cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

NUIT DU COURT-METRAGE

4 programmes de courts-métrages  

La 17ème édition de la Nuit du Court débarque à la Chaux-de-Fonds le 1er novembre au Cinéma ABC. Dès 20h, venez découvrir le meilleur du court-métrage suisse ainsi que 3 autres programmes thématiques.
 mémo  Ve 1 novembre 20h00
variable / dès 16 ans
Plein / Partout / Tout le temps

Cinéma ABC

Pour une session
Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–
 
Pour la nuit complète 25.-

Prévente dès à présent à la caisse du Cinéma ABC !

NUIT DU COURT-METRAGE

4 programmes de courts-métrages  

âge légal et conseillé 16 ans
Pour inaugurer la Nuit, nous vous présentons une projection spéciale d’un film de la région en avant-programme et en présence de la réalisatrice ou du réalisateur. Découvrez le titre quelques jours avant la Nuit sur nos réseaux sociaux !
 
20h - SWISS SHORTS : Triomphe des courts-métrages suisses - 58'
Animations, documentaires ou fictions, les courts-métrages suisses rencontrent chaque année le succès dans notre pays et à l’international. Ce programme propose une sélection d’œuvres helvétiques récentes et exceptionnelles.

21h50 - GOING MAD : Tu me fais perdre la tête - 54'
Ne laissez personne vous rendre fou : même si votre femme rejoint un troupeau d’éléphants, même si un coq tyrannique fait de votre vie un enfer et même si un éleveur de moutons islandais gâche une mission lunaire. Pas de panique. Inspirez profondément, et comptez sur les effets bénéfiques de ce programme.
 
23h - THE KIDS ARE ALRIGHT : Roulez jeunesse ! - 50'
La puberté est un défi pour chaque génération. Les jeunes se font une place dans le groupe, vivent leurs premières amours et leurs premiers émois. Ces quatre courts-métrages originaux racontent avec humour et impertinence les joies et peines de la jeunesse.
 
0h - ET L'OSCAR EST ATTRIBUE A... : Frissons et statuettes - 37'
Les courts-métrages nommés aux Oscars cette année étaient plus captivants que jamais ! Pour le programme de clôture, nous n’avons pas résisté à l’envie de vous présenter deux excellentissimes thrillers qui joueront avec vos nerfs.
NDC20192.jpgNDC20191.jpg

Bande-annonce