cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

MON NOM EST CLITORIS

Daphné Leblond et Lisa Billuart Monet  

Documentaire belge filmé par deux réalisatrices, MON NOM EST CLITORIS donne la parole à plusieurs jeunes femmes, face à la caméra, afin de partager avec toutes et tous comment elles «vivent» leur clitoris.
Lu 4 novembre 20h45
Ma 5 novembre 20h45
Ve 8 novembre 18h15
Sa 9 novembre 18h15
Di 10 novembre 18h15
Lu 11 novembre 18h15
Ma 12 novembre 18h15
documentaire / dès 16 ans
1h20 / Belgique / 2019

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

en complément


Ce qu'ils en disent...
Revue de presse non-exhaustive
pdf

MON NOM EST CLITORIS

Daphné Leblond et Lisa Billuart Monet  

âge légal et conseillé 16 ans
Ce documentaire est un dialogue entre jeunes femmes autour de la sexualité féminine. Avec une liberté, un courage et un humour communicatifs, elles partagent leur expérience et leurs histoires, dans la volonté de changer le monde autour d’elles et de faire valoir le droit des femmes à une éducation sexuelle informée, délivrée des contraintes et des tabous.
La forme n'est pas particulièrement aboutie, mais le fond n'en est pas moins important. On sent le manque d'expérience derrière la caméra, mais les témoignages sont adultes, sûrs et résolument utiles. En laissant parler les protagonistes, sous forme d'entretiens semi-directifs, les deux réalisatrices libèrent la parole, la rendent fluide, construite, intelligente et pertinente.
Et le résultat peut parfois laisser sans voix, tant les préjugés sont encore bien tenaces et les idées véhiculées sur le sexe féminin, souvent source de culpabilité et d'angoisses.
MNEC3.jpgMNEC2.jpgMNEC4.jpgMNEC1.jpg

Bande-annonce