scènes
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

CONFESSIONS AVANT UNE CRÉATION

marionNEttes - festival international
de David Séchaud et Laurie Cannac  

Mais, au fait, comment naît un spectacle ? Par où passe le processus de création ? Deux artistes viendront l’évoquer avec le public. Une occasion unique de découvrir l’envers du décor.
Sa 16 novembre 14h30
rencontre / dès 12 ans
env. 60 min

Temple Allemand

Entrée libre

en complément


Cie Graine de Vie
Cie Placement Libre

CONFESSIONS AVANT UNE CRÉATION

marionNEttes - festival international
de David Séchaud et Laurie Cannac  

avec David Séchaud et Laurie Cannac
Avec la Compagnie Placement Libre, David Séchaud travaille actuellement sur LE GONZE DE LOPIPHILE, dont la création est prévue en novembre 2020. Il aborde la scène comme un lieu d’expérimentation, de confrontation dynamique avec les matériaux et de complicité trompeuse avec le public.
(En collaboration avec le TJP-Centre Dramatique National d’Alsace Strasbourg et le Festival mondial des théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières)

Avec la Compagnie Graine de Vie, Laurie Cannac s’est attelée à JEVEUXJEVEUXJEVEUX, inspiré d’un conte de Grimm. Ce spectacle en gestation traitera des enfants-rois (des grands aussi) et du fameux 6ème continent de plastique.
(En collaboration avec Les 2 Scènes – scène nationale de Besançon)

Le marionNEttes – festival international de Neuchâtel se réjouit d’accueillir ces deux compagnies et envisage de présenter leurs spectacles lors de l’édition 2021.

LaurieCannac.jpgLeGonze.jpgCONFESSION3.jpgCONFESSION1.jpg