cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

PSYCHOMAGIE : UN ART POUR GUERIR

Alejandro Jodorowsky  

Inédit en Suisse, le dernier film d'Alejandro Jodorowsky nous propose une plongée dans l'art, puissant objet de libération des consciences.
 mémo  dès le 20 novembre documentaire / dès 16 ans
1h44 / France / 2019

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

 

PSYCHOMAGIE : UN ART POUR GUERIR

Alejandro Jodorowsky  

âge légal et conseillé 16 ans
Si chacune et chacun d’entre nous a un héritage génétique, nous possédons aussi un héritage psychologique qui se transmet de génération en génération.
Alejandro Jodorowsky, cinéaste et artiste multidisciplinaire, convaincu que l’art n’a de sens profond que s’il guérit et libère les consciences, a créé la PSYCHOMAGIE. Au moyen d’actes théâtraux et poétiques, proches des rites initiatiques, s’adressant directement à l’inconscient, cette thérapie permet de libérer des blocages, tels que bégaiement, sentiment d’abandon, abus sexuels ou encore traumatisme familial...

PSYCHOMAGIE, UN ART POUR GUERIR est l’expérience artistique la plus complète sur l’évolution de l’œuvre créative et thérapeutique d’Alejandro Jodorowsky, qui se montre ici en position de gourou ou de chaman, mettant en résonance ses séances de travail avec des scènes cultes de ses films, comme si la PSYCHOMAGIE était un prolongement du plateau de cinéma.
Psychomagie1.jpgPsychomagie2.jpgPsychomagie3.jpgPsychomagie4.jpgPsychomagie5.jpgPsychomagie6.jpgPsychomagie7.jpg

Bande-annonce