cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

DUNIA

Jocelyne Saab  

Étudiante en poésie soufie et danse orientale au Caire, Dunia est à la recherche d'elle-même. Lors d'un concours de danse, elle rencontre le séduisant Dr. Beshir, illustre penseur soufi et homme de lettres. Elle goûtera avec lui au plaisir des mots dans ses recherches sur l'extase.
du 25 mars au 5 juin
fiction / dès 12 ans
1h52 / Egypte / 2006

Cinéma ABC

Suivez ce lien :
https://www.filmingo.ch/fr/lists/112-abc-la-chaux-de-fonds

Choisissez votre film et inscrivez-vous en précisant, dans la partie "Comment avez-vous découvert filmingo" : ABC, La Chaux-de-Fonds.

Profitez ! Bon film et un tout grand merci !

DUNIA

Jocelyne Saab  

âge légal et conseillé 12 ans
Mise à l’honneur lors du festival genevois Palestine, Filmer c’est Exister (qui a également pris ses quartiers à l’ABC le temps d’un week-end de novembre) Jocelyne Saab fait figure d’exception dans un monde et un contexte majoritairement masculin. Avec «Dunia», elle signe un film engagé, référence à la poésie, la danse et la musique. Elle parle du passage à l’âge adulte, de l’affirmation de l’identité, de la place de l’individu et de ses valeurs dans une société pré-moderne. Faisant aussi référence à la mutilation génitale féminine, le film fit scandale lors de sa sortie en Égypte.
D1.jpgD2.jpgD3.jpg

Bande-annonce