cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

IL TRADITORE

Marco Bellocchio  

Au début des années 80, les luttes pour le pouvoir entre les parrains de la mafia sicilienne atteignent leur paroxysme. Tommaso Buscetta, membre réputé de la Cosa Nostra, s’enfuit au Brésil pour s’y cacher. Mais on ne quitte pas la mafia comme un club de scrabble…
 mémo  dès le 16 juillet fiction / dès 16 ans
2h31 / Italie-France-Allemagne-Brésil / 2019

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–
 

IL TRADITORE

Marco Bellocchio  

âge légal et conseillé 16 ans
Au pays, en Italie, les vendettas entre clans font rage. On règle les comptes et les amis et proches de Tommaso Buscetta sont assassinés les uns après les autres.
Finalement appréhendé par la police brésilienne et extradé vers son pays d’origine, Buscetta prend une décision qui va changer à tout jamais l’histoire de la mafia: il s’adresse au juge Falcone et rompt le serment de loyauté qu’il avait prêté envers la Cosa Nostra.

Marco Bellocchio fait partie des réalisateurs italiens les plus polyvalents. Avec ses films politiques et anticonformistes, il a marqué le cinéma italien des années 60. La politique est l’un de ses thèmes de prédilection, mais aussi l’histoire d’Italie, et les effets de ces deux sujets sur le psychisme de l’homme. Dans IL TRADITORE, il entrelace ces trois niveaux pour créer la biographie captivante du personnage historique Tommaso Buscetta, décédé en 2000.
IT1.jpgIT2.jpgIT3.jpgIT4.jpgIT5.jpgIT6.jpgIT7.jpg

Bande-annonce