scènes
en 1 coup d'œil
plus en détail

D’ALLER CHANTER DANS LES SALONS

FRAGMENTS D’UN TOUR DE SUISSE EN CONCERTS D’APPART’
de Simon Frenkel  

Nous sommes face au salon de ***. Dans une heure, Simon doit y donner un concert d’appartement. Les premiers invités sont déjà arrivés, mais prennent un apéritif dans la cuisine et sur la terrasse. Seul au salon, Simon a une heure pour préparer son concert. Et nous parler.
 mémo  Sa 20 janvier 20h30
 mémo  Di 21 janvier 17h30
 mémo  Ma 23 janvier 19h00
 mémo  Me 24 janvier 20h30
 mémo  Je 25 janvier 19h00
spectacle musical / dès 10 ans
1h

Théâtre ABC

Plein tarif 25.– / Réduit 15.– / Membres 10.–

en complément


Site de Simon Frenkel

D’ALLER CHANTER DANS LES SALONS

FRAGMENTS D’UN TOUR DE SUISSE EN CONCERTS D’APPART’
de Simon Frenkel  

chansons, textes et jeu  Simon Frenkel
lumières Louis Schneider
 
coproduction Centre de culture ABC

En attendant l’ouverture de la porte et l’entrée des invité·e·s dans le salon de ***, Simon a une heure pour préparer le concert qu’il doit y donner. Comme toujours lors des concerts d’appartement, quelques messages auront suffi pour organiser le concert et cela ne fait que depuis 18h30 qu’il connait son hôtesse. Durant une heure, entre l’accordage de sa guitare et quelques chansons, Simon livre les anecdotes d’une vie d’un troubadour moderne, et notamment celles qu’il a récoltées lors de son Tour de Suisse en concert d’appartement qui l’a mené à offrir, contre le gîte et le couvert, 26 concerts en 26 jours dans les 26 cantons helvétiques. Qu’il aborde la confiance courageuse des inconnu·e·s qui l’invitent à venir jouer dans leur salon, les cartes postales qu’il portait d’un canton à l’autre ou ce qu’il a entendu à propos des différents Schwytzertütsch, il nous livre, en toute intimité, un témoignage ce que ce peut être la Suisse.

« C’est l’écoute qui rend la parole profonde. »
« Tout est musique pour qui aime et tout est bruit pour qui a peur. »
Simon Frenkel.
Depuis 15 ans, Simon Frenkel monte sur scène, en troupes et groupes, pour du rock, du slam, du théâtre et de la chanson ; aujourd’hui, il se lance dans l’aventure plus intimiste du franco-folk en solitaire.
TOURAtelierBersif2.jpgTOURAtelierBersif3.jpg

extrait mp3