scènes
en 1 coup d'œil
plus en détail

TOUR DE SUISSE-UNE HEURE AVANT

SPECTACLE REPORTÉ - AVEC NOS EXCUSES
...  

Bonsoir, Pour une raison familiale, nous sommes contraints de reporter le spectacle. Nous vous tiendrons bien sûr informé-e-s de sa prochaine reprogrammation. Merci de votre compréhension. « Life is what happens while you are busy making other plans » John Lennon
Ma 21 février 19h00
Me 22 février 20h30
Je 23 février 19h00
Ve 24 février 20h30
Sa 25 février 20h30
Conférence musicale / dès 10 ans
1h

Théâtre ABC

Plein tarif 25.– / Réduit 15.– / Membres 10.–

en complément


Site de Simon Frenkel

TOUR DE SUISSE-UNE HEURE AVANT

SPECTACLE REPORTÉ - AVEC NOS EXCUSES
...  

chansons, textes et jeu  Simon Frenkel
lumières Louis Schneider
 
coproduction Centre de culture ABC

Du 23 mars au 17 avril 2016, Simon Frenkel a fait un Tour de Suisse, invité à donner un concert dans des appartements. C’est-à-dire: 26 concerts en l’espace de 26 jours dans les 26 cantons helvétiques. Aujourd’hui, en troubadour moderne, il continue d’offrir de chanter contre le gîte et le couvert et nous le retrouvons une heure avant le concert dans un nouvel appartement qu’il vient de découvrir.
 
Envisagé comme une conférence-concert (ou une causerie en musique), le spectacle TOUR DE SUISSE – UNE HEURE AVANT vise à rendre compte du Tour de Suisse réalisé par Simon Frenkel du 23 mars au 17 avril 2016.
 
Afin de proposer un tout intéressant et cohérent, le spectacle place Simon dans un salon à une heure du début d’un nouveau concert d’appartement. Les invité-e-s arrivent et commencent l’apéro en cuisine tandis que lui, dans le salon, se chauffe et peut se permettre une petite heure de confidences avec le public.

Par le truchement de ce no man’s time, de cette heure réelle avant le concert fictif, l’intention est de livrer aux spectateurs/trices quelques-unes des anecdotes croustillantes, surprenantes, voire légèrement gênantes de la vie du Tour et quelques enseignements tirés des diverses rencontres avec ces hôtes helvétiques qui, tout en rêvant à haute et intelligible voix d’une Suisse unie, laissent toujours échapper une raillerie pour le canton voisin.

Que cela concerne donc ces frontières cantonales, le fait d’être, chaque jour, reçu chez de courageux/euses inconnu-e-s ouvrant leur porte ou encore les particularités des concerts d’appartement, ce spectacle souhaite partager la richesse de l’aventure que cela représente d’arpenter la Suisse, un mois durant, avec pour seul gage ses chansons francophones (dont certaines seront chantées durant le spectacle).

« C’est l’écoute qui rend la parole profonde. »
« Tout est musique pour qui aime et tout est bruit pour qui a peur. »
Simon Frenkel.
Depuis 15 ans, Simon Frenkel monte sur scène, en troupes et groupes, pour du rock, du slam, du théâtre et de la chanson ; aujourd’hui, il se lance dans l’aventure plus intimiste du franco-folk en solitaire.
TOURAtelierBersif1.pngTOURAtelierBersif2.jpgTOURAtelierBersif3.jpg

extrait mp3