scènes
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

NUIT DE LA PHOTO I

6ème édition
AA.VV.  

Projection d’une trentaine d’œuvres en divers lieux de La Chaux-de-Fonds : Club 44, MIH, MBA, Musée d’histoire, Parc des musées, ESTER et bien sûr, ABC et Temple Allemand
Sa 18 février 2017 19h00
projections photographiques /
5h

Temple Allemand

Entrée libre

en complément


Nuit de la Photo

NUIT DE LA PHOTO I

6ème édition
AA.VV.  

photographies Edward Burtynsk, Paolo Woods, Andres Serrano, Christian Lutz
Edward Burtynsky (Canada, 1955) WATER, 2013
S’intéressant de longue date à l’impact des activités humaines sur l’environnement, Burtynsky enquête ici sur le thème de l’eau et sur le rapport ambivalent que nous entretenons avec elle : source de vie quand elle est domestiquée, source de danger quand elle se déchaîne ou qu’elle est gaspillée.

Paolo Woods (Pays-Bas, 1970) PÈPÈ, 2013
« Pèpè » est à Haïti le nom donné à des t-shirts frappés de slogans américains ridicules, qui symbolisent toute l’absurdité du marché mondial du textile. Fabriqués à bas prix sur l’île, vendus aux États-Unis, ils reviennent par le biais d’œuvres caritatives sur leur lieu d’origine où ils finissent leur vie sur les épaules d’Haïtiens désargentés.

Andres Serrano (États-Unis, 1950) DENIZENS OF BRUSSELS, 2015
Le photographe américain, rendu célèbre par des œuvres souvent provocatrices, pose ici son objectif sur les sans-abris de la capitale belge. Ses portraits se veulent une véritable rencontre avec ceux sur lesquels le regard habituellement glisse.

Christian Lutz (Suisse, 1973) INSERT COINS, 2011-2014
Arpentant Las Vegas, le photographe genevois met à nu les contradictions du modèle américain qui promet fortune et extase à chaque coin de rue tout en livrant à la misère une catégorie de laissés-pour-compte en perpétuel renouvellement.
AndresSerrano1.jpgChristianLutz1.jpgEdwardBurtynsky1.jpg