L'événement
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

1967 - 2017 : L'ABC A 50 ANS

PROGRAMMATION SPECALE
de janvier à décembre 2017  

Le 4 novembre 1967, le nouveau théâtre ABC programmait LES PLAIDEURS de Jean Racine, 1er spectacle joué à la rue de la Serre 17, dans l'ancien cinéma Rex. Depuis, théâtre et cinéma font bon ménage...
du 5 juillet au 31 décembre

au programme

1967 - 2017 : L'ABC A 50 ANS

PROGRAMMATION SPECALE
de janvier à décembre 2017  

Avec des films, des textes, des musiques, des événements, l'anniversaire est l'occasion de cerner cette date emblématique, au coeur d'une décennie incroyable. Entre 1967 et 2017, il faut aussi faire le lien, et parcourir les années de « notre histoire » . Un compte à rebours inédit, illustré par une cinquantaine d'artistes, anime ainsi la page d'accueil de notre site.

50 ans : l'occasion aussi de nous poser la question du rôle d'un Centre de culture dans une ville. Nous tentons d'y répondre en rapprochant notre programmation des habitant-e-s. D'une part, en sortant de nos murs et en nous immisçant dans l'espace public, et d'autre part, en invitant des personnes « non-artistes » à participer à la création d'oeuvres et d'événements en tout genre.

L'«année 67», des spectacles  «hors des murs» et des événements «participatifs» : 3 directions que nous explorons tout au long de cette année 2017. Rappelant que notre rôle est de faire vivre la culture au quotidien et de permettre à chacun-e d'en faire l'expérience.
carre.jpg