L'événement
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

FESTIVAL DU SUD

cycle Passion Cinéma  

Chaque printemps revient le Festival du Sud et cette année un peu plus tôt que les précédentes. Une quinzaine de films avec une série d'invité-e-s. Le programme définitif de ce cycle de Passion Cinéma sera à découvrir tout prochainement.
du 22 mars au 28 mars

FESTIVAL DU SUD

cycle Passion Cinéma  

Pour cette nouvelle édition du Festival du Sud, nous aurons le grand plaisir d'accueillir les oeuvres de quelques maîtres du cinéma d'aujourd'hui, notamment le grand et prolifique cinéaste sud-coréen Hong Sang-Soo avec UN JOUR AVEC, UN JOUR SANS, un film inattendu et d'une grande fraîcheur. Sous les auspices de la Cinémathèque Suisse, sera présenté le dernier film du cinéaste égyptien Yousri Nasrallah, au titre évocateur, LE RUISSEAU, LE PRÉ VERT ET LE DOUX VISAGE, ainsi que le film qui a reçu le prix de la meilleure mise en scène l'an dernier à Locarno, L'ORNITHOLOGUE du portugais João Pedro Rodrigues.
 
Nous voyagerons aussi à l'Est, en collaboration avec le Printemps culturel « Carrefour Sarajevo », présentant deux films consacrés aux femmes: A GOOD WIFE, un film extrêmement fort dans lequel la cinéaste serbe Mariana Karanovic règle ses comptes avec l'histoire ; ainsi qu'un film polonais étonnant consacré à quatre portraits de femmes au lendemain de la fin de la guerre froide : UNITED STATES OF LOVE de Tomasz Wasilewski.
 
Il y aura également deux comédies romantiques avec, qui l'eut cru, un film saoudien : BARAKAH MEETS BARAKAH de Mahmoud Sabbagh, et, dans la Grèce d'aujourd'hui, Christopher Papakaliatis questionne l'état de son pays à travers trois histoires d'amour dans WORLDS APPARTS.
 
Le documentaire ne sera pas en reste avec un nouveau film de Daniel Schweizer, TRADING PARADISE, qui questionne le rôle de la Suisse dans le commerce des métaux précieux et ses dérives. Heidi Specogna revient également avec un film engagé, CAHIER AFRICAIN. À partir d'un mince cahier d'école, elle découvre les témoignages de 300 personnes centrafricaines qui racontent les préjudices qu'elles ont subi de la part des mercenaires congolais lors du conflit armé de 2002.
LeRuisseau2.jpgBarakah2.jpgCahierAfricain1.jpgOrnithologue3.jpgTradingParadise4.jpgUnJourAvec.jpgWorldsAppart1.jpg