cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

IL NIDO

de Klaudia Reynicke  

Pour son premier film de fiction, Klaudia Reynicke s'inspire de l' « affaire Luca ». Elle transpose ce fait divers au coeur d'un Tessin très religieux, dans le village imaginaire de Bucco.
Sa 8 avril 18h15
EN PRESENCE / dès 16 ans
1h14 / Suisse-Italie / 2016

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

en complément


Ce qu'ils en disent...
Revue de presse non-exhaustive
pdf

IL NIDO

de Klaudia Reynicke  

avec Ondina Quadri, Fabrizio Rongione
âge légal et conseillé 16 ans
Au Tessin, le village de Bucco est un lieu de pèlerinage où, chaque année, les célébrations de la Vierge attirent de nombreux touristes et fidèles. Cora, une fille de 19 ans, revient dans ce village où elle a grandi. Avec sa grand-mère et son père, le maire, elle s’attelle à l'organisation des festivités qui approchent. 
Mais l'arrivée d'un mystérieux étranger réveille d'anciennes rumeurs parmi les habitant-e-s, ce qui détériore rapidement l'harmonie du village. Cora, attirée par ce nouvel arrivant, va peu à peu découvrir un secret bien enfoui.
Venue en 2013 à l'ABC pour son documentaire ASI SON LOS HOMBRES ?, Klaudia Reynicke revient avec ce premier long métrage de fiction. Pour ce film, elle s'est inspirée de l'affaire Luca : un garçon de sept ans avait été retrouvé déshabillé et inconscient dans la neige. Alors que les autorités ont accusé son chien, d'autres voix se sont élevées pour désigner des enfants du village. Une affaire jamais résolue, point de départ de ce film qui questionne le poids du secret, le mensonge assumé pour ne pas remettre en question l'identité d'une communauté.
IlNido1.jpgIlNido2.jpgIlNido3.jpgIlNido4.jpg