cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

7 MINUTI

Michele Placido  

Utilisant le même procédé que DOUZE HOMMES EN COLÈRE de Sidney Lumet, 7 MINUTI est inspiré de faits réels. Ce film politique, engagé et militant, résonne très fortement avec les inquiétudes actuelles sur le monde du travail et nous invite à mener une réflexion sur la crise et les moyens d'y faire face.
 mémo  Lu 1 mai 18h15
fiction / dès 16 ans
1h28 / Italie-France-Suisse / 2016

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

en complément

Reprise dès le 3 mai!!

7 MINUTI

Michele Placido  

avec Ambra Angiolini, Cristiana Capotondi, Fiorella Mannoia
âge légal et conseillé 16 ans

Italie, de nos jours. Une importante usine de textile est rachetée par un groupe français. Les nouveaux investisseurs acceptent de ne licencier aucune employée à une condition  : que la pause déjeuner soit réduite de sept minutes, offertes gracieusement en productivité.
Le conseil des employées, onze femmes, doit décider d'accepter ou refuser cette condition  : sept minutes de pause en moins contre le maintien des postes de travail. Sept minutes qui ont d'importantes implications et conséquences pour elles et leurs 300 collègues. Ce film construit en huis-clos met en lumière la difficulté de mener aujourd'hui une lutte collective qui rassemblerait l'ensemble des aspirations et revendications des ouvrières. Plus l'histoire avance, plus les enjeux changent, questionnant en même temps les idéaux de la classe ouvrière. 
7minuti1.jpg7minuti2.jpg7minuti3.jpg7minuti4.jpg7minuti5.jpg7minuti6.jpg