cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

NOTHINGWOOD

de Sonia Kronlund  

EN PRÉSENCE DE LA RÉALISATRICE - Découvrir l'Afghanistan au côté du réalisateur de films de série Z le plus populaire du pays. Un documentaire étonnant réalisé par Sonia Kronlund, journaliste connue notamment pour son émission de radio quotidienne LES PIEDS SUR TERRE, d'une grande humanité.
 mémo  Di 10 septembre 10h30
EN PRESENCE / dès 14 ans
1h25 / France-Allemagne / 2017

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

en complément

Reprise du film dès le 13 septembre!

NOTHINGWOOD

de Sonia Kronlund  

À une centaine de kilomètres de Kaboul, Salim Shaheen, l'acteur-réalisateur-producteur le plus populaire et prolifique d’Afghanistan, est venu projeter quelques-uns de ses 110 films et, au passage, tourner le 111ème. Ce voyage dans lequel il a entraîné sa bande de comédien-ne-s, tous plus excentriques et incontrôlables les un-e-s que les autres, est l'occasion de faire la connaissance de cet amoureux du cinéma, passionné à la fois par Bollywood et par Rambo. Depuis 30 ans, il fabrique sans relâche des films de série Z faisant fi des conflits armés qui saignent le pays.
Sonia Kronlund est journaliste. Après avoir collaboré avec Daniel Mermet dans LA-BAS SI J'Y SUIS, elle est productrice de l'émission de documentaires radiophoniques LES PIEDS SUR TERRE. Passionnée par l'Iran et l'Afghanistan, elle s'y est rendue à maintes reprises. En suivant ce héros du cinéma populaire afghan, elle nous fait voir ce pays avec un regard neuf, quelque peu décalé. Les scènes de champs et d'actions des films de Salim Shaheen s'entremêlent avec le documentaire de Sonia Kronlund, mêlant subtilement la fiction à la réalité.
 
Nothingwood2.jpgNothingwood1.jpgNothingwood3.jpgNothingwood4.jpg