cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

RIO CORGO

de Maya Kosa & Sergio Costa  

Portrait d'un vieux vagabond dans les montagnes portugaises. Un film poétique dans un Portugal rural. EN PRESENCE DES CINEASTES
Sa 30 septembre 20h45
OLA PORTUGAL - EN PRESENCE / dès 16 ans
1h35 / Portugal-Suisse / 2015

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

en complément


Olá Portugal

en lien avec cet événement

Aucun résultat trouvé.

RIO CORGO

de Maya Kosa & Sergio Costa  

Silva, un vieux vagabond, arrive avec son baluchon dans un village isolé du Portugal. Il s’installe dans une maison abandonnée et fait la rencontre d’Ana, une jeune habitante. Ils nouent une relation entre amitié et initiation. Fascinée par cet homme au parcours romanesque, Ana bascule progressivement dans son univers. Un quotidien peuplé d’êtres surnaturels dont la figure principale est son aimée et défunte Carolina. Mais d’étranges crises affaiblissent Silva.
Avec son sombrero mexicain, le vieux Silva nous embarque sur les crêtes portugaises dans une région rurale, encore préservée, à l'ambiance de western. Entre documentaire et fiction, Maya Kosa et Sergio Da Costa réalisent un film d'une grande profondeur entremêlant à chaque plan onirisme et réalisme.
[...] M. Silva est déjà un film en soi. En plus du chapeau déjà mentionné, il a : des souvenirs très variés (peut-être un chagrin d’amour…), un double de lui-même, des connaissances en matière de magie, une grande fatigue à force d’avoir parcouru un vaste territoire, une moustache très digne, le désir obstiné d’atteindre la fin de la route.[...] C'est très émouvant. Et très simple.
Miguel Gomes – réalisateur des MILLE ET UNE NUITS


 
RioCorgo4-rec.jpg