jeune public
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

PANIQUE TOUS COURTS

de Vincent Patar & Stéphane Aubier  

Embarquez-vous gaillardement pour les aventures burlesques et irrévérencieuses de Cheval, Indien et Cowboy, les héros déjantés de la série PANIQUE AU VILLAGE. Quatre histoires abracadabrantes, concoctées par les rois de la bricole!
Ve 30 mars 2018 15h00
Me 4 avril 2018 16h00
Sa 7 avril 2018 15h00
Me 11 avril 2018 16h00
Di 15 avril 2018 15h00
animation stop motion / dès 6 ans
45 min / France-Belgique / 2016

Cinéma ABC

Plein tarif 11.– / Réduit et membres 10.– / Enfants 8.–

PANIQUE TOUS COURTS

de Vincent Patar & Stéphane Aubier  

Cowboy et Indien ont prévu de partir en croisière sur un bateau de luxe. Mais ils ont oublié une précision de taille : c'est la rentrée des classes! Adieu les îles exotiques, les zigotos se retrouvent désespérés sur les bancs d'école. C'est alors que déboule un cosmonaute russe qui propose un voyage sur la Lune à l'élève qui donnera l'exacte distance entre la Terre et son satellite. Les deux compères voient alors une magnifique occasion de partir quand même...
 
Vincent Patar et Stéphane Aubier, libertaires belges grinçants et rigolards ont  recyclé de vieilles figurines à socle chinées dans les brocantes, créations en style "vieux plastoc", magnifique pied de nez à l'animation numérique! Dans ces aventures, qui ont pour cadre Village, on y rencontre notamment Cowboy et Indien, couple dispensateur de catastrophes, et Cheval, profil paternel, incarnation de la morale. Derrière tout cela, des voix célèbres, comme celles de Benoît Poelvoorde et Bouli Lanners, rejoints par Jeanne Balibar, qui prête sa voix à Madame Longrée, l'institutrice chevaline d'une suavité toute particulière! 
 
PANIQUE TOUS COURTS est composé de LA RENTRÉE DES CLASSES, le nouveau moyen-métrage du binôme Patar-Aubier, et de 3 épisodes de la série devenue culte: LE BRUIT DU GRIS, LAURENT LE NEVEU DE CHEVAL et JANINE ET STEVEN EN VACANCES.
 
PaniqueTousCourts3.jpgPanique1.jpgPanique3.jpgPanique4.jpgPanique5.jpg

Bande-annonce Panique tous courts