L'événement
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

MARIONNETTES - FESTIVAL INTERNATIONAL

17E FESTIVAL INTERNATIONAL
plus de 20 spectacles  

marionNEttes - festival international propose sa 17e édition dans le canton de Neuchâtel. Objet parfois non identifié, la marionnette est riche de mille et une techniques. Cette année, pas moins d’une vingtaine de spectacles pour présenter cet art dans tous ses états!
du 10 novembre au 19 novembre

au programme

MARIONNETTES - FESTIVAL INTERNATIONAL

17E FESTIVAL INTERNATIONAL
plus de 20 spectacles  

«Après le magnifique succès de la précédente édition anniversaire de 2015, nous avons encore une fois le plaisir de vous proposer un éventail de créations riches de la diversité de la marionnette d’aujourd’hui !

Une vingtaine de compagnies de renommée internationale, choisies lors de nos déplacements à travers l’Europe, présentent leurs spectacles dans les différents lieux culturels de notre canton. Nous sommes heureux également d’accueillir une résidence de création avec la compagnie de La Bande Passante.

Si la renommée du marionNEttes – festival international n’est plus à faire, le maintien de l’équilibre de la manifestation nécessite à chaque fois de se réinventer.
Pour cette 17ème édition, hormis le grand choix de spectacles invités, nous avons voulu favoriser de nouvelles collaborations.

2 stages à Neuchâtel
Des ateliers professionnels, autour de la logique du mouvement et du théâtre d’objet, donnés par Stephen Mottram et Agnès Limbos. En collaboration avec La Manufacture – Haute écoles des arts de la scène (Lausanne).

7 projections
Un film expérimentalo-documentaire qui raconte l’histoire du poil avec des techniques empruntées à l’animation. En collaboration avec le Cinéma Minimum (Neuchâtel) et le Cinéma ABC (La Chaux-de-Fonds).

1 « Chantier Petites Formes »
Depuis sa création en 1985, le festival repose sur une collaboration principalement logistique et administrative avec plusieurs organismes culturels de notre canton. Avec le projet « Chantier Petites Formes », il s’agit aujourd’hui d’ouvrir ces partenariats au niveau artistique, avec cinq courtes formes proposées par des artistes de la région.

1 concert « marionnettique »
Soirée hip-hop ! Avec les Puppetmastaz, en collaboration avec La Case à Chocs.

Cher public, un grand merci de votre fidélité et de votre curiosité. Nous sommes heureux de partager avec vous cette 17ème édition !»


Théâtre de la Poudrière
VisuelSilhouette.jpg