cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

JENNY HUMBERT-DROZ

Plans-fixes
Entretien mené par Michel Bory  

À l'occasion de son 40e anniversaire, l'Association Films Plans-Fixes propose une soirée consacrée à Jenny Humbert-Droz. Du cinéma ABC au Club 44, cet événement en deux temps permettra de faire un portrait tout en nuances de cette grande figure politique.
 mémo  Je 30 novembre 18h15
EN PRESENCE / dès 14 ans
1h / Suisse / 1978

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

Les membres du Club 44 entrent au tarif membre ABC

en complément

suivi à 20h15 au Club 44
UN REGARD NEUF SUR JENNY HUMBERT-DROZ
Décodage de deux interviews datant de 1978 et de 1991
par Brigitte Studer et Eric Burnand
Les membres ABC bénéficient d'une réduction de 5.-
 

Association Films Plans-fixes
Club 44

JENNY HUMBERT-DROZ

Plans-fixes
Entretien mené par Michel Bory  

Ce film plans-fixes sur Jenny Humbert-Droz a été réalisé en 1978. Cette femme politique au parcours extraordinaire – du Komintern au Parti Socialiste, de Moscou et Zürich à La Chaux-de-Fonds – a alors 86 ans et vient d'écrire le dernier volume des mémoires de son mari, Jules. Un entretien passionnant enregistré en pleine guerre froide, avant la perestroïka et l'ouverture des archives soviétiques pour les chercheurs. 
 
Au Club 44, l'historienne Brigitte Studer mettra en perspective ce précieux témoignage avec une interview inédite qu'elle a menée avec Jenny Humbert-Droz, treize ans plus tard, en 1991. Cette présentation comparative permettra de porter un nouveau regard sur cette militante chaux-de-fonnière légendaire et de mettre en lumière l'évolution de sa pensée au lendemain de la chute du mur.
1006_Humbert-Droz.jpeg