jeune public
en 1 coup d'œil
plus en détail

CHIPPIE CHIPE

SAISON JEUNE PUBLIC ABC/TPR
une proposition de Jennifer Wesse  

Chippie, qui porte bien son nom, part à la découverte de mondes saugrenus. Sous son air farfelu, ce spectacle s’avère être un petit traité de sagesse à l’adresse des enfants et des parents.
Me 21 mars 14h30
Me 21 mars 17h00
Sa 24 mars 14h30
Sa 24 mars 17h00
Di 25 mars 16h00
marionnettes et théâtre d’objets / dès 3 ans
env. 40min

Théâtre ABC

Plein tarif 15.– / Enfants et toutes autres réductions 10.–
 
ATTENTION: LORSQU'UNE REPRÉSENTATION EST ANNONCÉE COMPLÈTE, NOUS OUVRONS UNE LISTE D'ATTENTE À LA CAISSE, UNE DEMI-HEURE AVANT LE DÉBUT DU SPECTACLE. IL EST FRÉQUENT QUE QUELQUES PLACES SOIENT REMISES EN VENTE !

PAR AILLEURS, SI DES PLACES SONT LIBÉRÉES SUFFISAMMENT TÔT,  ELLES REDEVIENNENT DISPONIBLES, MAIS UNIQUEMENT SUR NOTRE SITE.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

en complément


Ce qu'ils en disent...
Revue de presse non-exhaustive
pdf

CHIPPIE CHIPE

SAISON JEUNE PUBLIC ABC/TPR
une proposition de Jennifer Wesse  

mise en scène Francy Begasse
jeu Jennifer Wesse, Laura Gambarini
costumes et accessoires Célien Favre, Laura Ziegelmüller
marionnettes Aline Badertscher
régie Antonio Llaneza

coproduction Cies Erikilette & Allez Allez (B), Théâtre de la Marionnette de Lausanne
avec le soutien de Les Batteurs de Pavés

Chippie est une petite fille normale, qui chipe et chaparde parfois. Or, dans l’imaginaire fécond et musical de la compagnie Erikilette, ce qui apparaît a priori comme un défaut est en réalité une qualité. Preuve en est le jour où Chippie se retrouve parachutée dans des mondes fantastiques habités par des êtres étranges. Commence pour elle une expédition singulière, à la découverte de ses propres ressources et de ses sentiments. Une transformation qui lui permet de déjouer sa peur de l’inconnu et d’aller à la rencontre de l’autre.

Avec ingéniosité, ce spectacle de marionnettes et d’objets entremêle des notions aussi essentielles que la différence et l’empathie, la propriété, la capacité à réagir de façon créative à des situations imprévues. Même l’interdit est thématisé dans ce récit à l’enchantement suave et délicieusement persistant.

Formée à Bruxelles, à l’Ecole internationale de Théâtre Lassaad, Francy Begasse navigue dans des répertoires variés, mettant en scène des spectacles pour jeune public, des créations musicales, du cirque et du théâtre de rue.

Artiste protéiforme - comédienne, marionnettiste, scénographe, costumière, programmatrice (notamment pour La Plage des Six Pompes) - Jennifer Wesse est une exploratrice gourmande et insatiable. Elle étudie au Conservatoire de Lausanne, puis au Conservatoire Royal de Bruxelles, où elle reçoit le premier prix d’art dramatique en 2004.
En 2017, elle fonde la Compagnie Erikilette, à La Chaux-de-Fonds, qu’elle inaugure avec CHIPPIE CHIPE. Pour cette première création collective, elle retrouve la complicité de Francy Begasse, avec qui elle collabore régulièrement, et s’adjoint la créativité de la comédienne et mime Laura Gambarini.
Chippie1YoanJeudy.jpgChippie2YoanJeudy.jpgChippie7YoanJeudy.jpgChippie6YoanJeudy.jpgChippie5YoanJeudy.jpg

CHIPPIE CHIPE - le teaser !