scènes
en 1 coup d'œil
plus en détail

TIME WITH PEOPLE

CREATION EN LANGUE FRANCAISE
de Tim Parkinson  

Le NEC fait un pas audacieux dans le champ du théâtre musical. TIME WITH PEOPLE est une rencontre déroutante entre la scène et la vie de tous les jours. Une vision surréaliste du quotidien, aux frontières entre musique et théâtre de l’absurde.
 mémo  Ve 29 juin 20h30
 mémo  Sa 30 juin 20h30
théâtre musical / dès 12 ans
env. 1h

Temple Allemand

Plein tarif 25.– / Réduit 15.– / Membres 10.–

en complément


Le site de Tim Parkinson
Le site de Louis D'Heudières
le site du NEC

TIME WITH PEOPLE

CREATION EN LANGUE FRANCAISE
de Tim Parkinson  

musique Tim Parkinson
adaptation française et mise en scène Louis D’Heudières
avec Le Nouvel Ensemble Contemporain - NEC
et la participation des étudiant·e·s de la filière de théâtre musical de la Haute école des arts de Berne HKB

«Cette œuvre (ou opéra) a évolué autour de l'idée de faire de la musique sans instruments. L'idée d'écrire une œuvre « sans musique ». Que signifie exactement cette idée, puisque dans cette œuvre on trouve, dans une certaine mesure, à la fois des instruments et de la musique ? L'idée est plutôt celle d'une absence. Et de ce qui peut être révélé par ce dénuement. Ce qui reste. Vers la réalité de la situation, d'une période donnée, avec des personnes données : ...time with people
Tim Parkinson
Tim Parkinson (né en 1973) a toujours suivi une voie indépendante, s'inscrivant sans nul doute dans la lignée des compositeurs «engagés». Sa musique a été qualifiée d'expérimentale, (il «reconstruirait la musique à partir de rien»), ou «ne ressemblant à rien d'autre», son travail retournant invariablement à des questions fondamentales autour de la signification du son.

Louis d’Heudières est un compositeur résidant à Londres. Ses travaux les plus récents inventent de nouveaux systèmes de notation afin d’explorer les interprétations personnelles des artistes. Précédemment, il s’est intéressé à des questions relevant peut-être d’avantage de la sociologie de la musique, telles que:  la répétition comme performance, les relations personnelles avec des morceaux de musique, ou la vulnérabilité et les échecs dans les concerts.
TWP1hcmf.jpgTimParkinson1.jpgLouisDH.jpg