cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

MILLA

de Valérie Massadian  

C'est entre tendresse et émotion tout en retenue que se dessine peu à peu le portrait d'une jeune fille d'aujourd'hui, qui doit se forger ses propres outils pour affronter la vie. MILLA puise son énergie dans la simplicité et distille doucement sa poésie.
Ma 15 mai 20h15
Je 17 mai 20h45
Ve 18 mai 18h15
Di 20 mai 20h45
Lu 21 mai 18h15
 mémo  Ve 25 mai 18h15
 mémo  Di 27 mai 18h15
 mémo  Lu 28 mai 18h15
fiction / dès 16 ans
2h08 / France-Portugal / 2017

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

MILLA

de Valérie Massadian  

avec Séverine Jonckeere, Luc Chessel, Ethan Jonckeere
Milla a 17 ans, Léo à peine plus. Ils sont partis à l'aventure (ou en fugue) et trouvent refuge dans une petite ville au bord de la Manche. Ils s'aiment et veulent s'inventer une vie, là où ils sont, avec ce qu'ils trouvent...
 
MILLA est un film d'une grande douceur qui suit les pas d'un jeune couple ; et surtout de cette fille espiègle, qui va peu à peu sortir d'une adolescence rebelle et insouciante, faire face aux aléas de la vie avec résilience et combativité, savoir rebondir et se construire peu à peu comme femme.
La réalisatrice Valérie Massadian filme avec profondeur les gestes de ses personnages, les menus détails et ces moments du quotidien où l'anodin se transforme en poésie. Il y a un sentiment d'intemporalité qui plane, bien que le film soit largement ancré dans le réel : tourné dans la ville de Cherbourg et des environs, avec de nombreux comédiens amateurs qui jouent leur propre rôle. 
Et surtout le personnage de Milla, merveilleusement interprété par Séverine Jonckeere qui lui prête ses traits, mais dont la vie a également influencé le scénario.
Milla2.jpgMilla1.jpgMilla3.jpgMilla4.jpg