cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

L'ÎLE AUX CHIENS

de Wes Anderson  

Après FANTASTIC MR. FOX, le déjanté Wes Anderson revient au stop motion avec un film à l'esthétique retro-futuriste et l'imagination débordante. SEANCE EN PRESENCE DE FELICITE HAYMOZ QUI A CONÇU LES PERSONNAGES DU FILM ET QUI EST EN SUISSE À L'OCCASION D'UN WORKSHOP AU NIFFF.
 mémo  dès le 8 juillet EN PRESENCE / dès 12 ans
1h41 / USA / 2017

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

en complément

Reprise pour quelques séances durant l'été!

L'ÎLE AUX CHIENS

de Wes Anderson  

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Île aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville. Ancrée au coeur de la culture nippone, l'histoire est portée par des figurines splendides dont Félicie Haymoz a participé à la création.
Félicie Haymoz est née en Suisse et vit à Brooklyn. Après des études d'illustration à Bruxelles, elle rencontre les réalisateurs Frédéric et Samuel Guillaume qui travaillent sur leur projet de film d'animation, MAX & CO. Ce sera le premier film dont elle crée les personnages. Suite à ce projet, elle est choisie pour concevoir ceux de FANTASTIC MR.FOX de Wes Anderson, avec qui elle collabore une nouvelle fois pour L'ILE AUX CHIENS. En parallèle, elle travaille sur d'autres projets, notamment avec les studios Aardman.
 
IleChiens5.jpgIleChiens1.jpgIleChiens2.jpgIleChiens3.jpg