cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

LES GARÇONS ET GUILLAUME, À TABLE !

de Guillaume Gallienne  

Homme de théâtre déjanté et atypique, Guillaume Gallienne raconte son histoire, sa vie de fils qui devient fille aux yeux de sa mère. D'abord adapté pour la scène, il en tire un film extrêmement drôle, percutant et tendre à la fois. À découvrir sous les étoiles devant l'Atelier Grand Cargo.
Sa 30 juin 2018 22h00
OPEN-AIR / dès 14 ans
1h25 / France / 2013

DEPART: Place Espacité

Entrée libre!

en complément

Projection en collaboration avec Atelier Grand Cargo
Quartier Esplanade - Cornes-Morel 13

Atelier Grand Cargo
Ce qu'ils en disent...
Revue de presse non-exhaustive
pdf

LES GARÇONS ET GUILLAUME, À TABLE !

de Guillaume Gallienne  

avec Guillaume Gallienne, André Marcon, Françoise Fabian
age légal 12 ans âge conseillé 14 ans
Le premier souvenir que j'ai de ma mère c'est quand j'avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant: "Je t'embrasse ma chérie"; eh bien disons qu'entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus. 
 
Autobiographie assumée, mise en scène radicale et authentique, grande prise de liberté et beaucoup de tendresse, voilà un mélange qui fait de LES GARÇONS ET GUILLAUME, À TABLE ! une comédie d'une grande inventivité et, en même temps, une belle leçon de vie...
 
Je viens de cette grande bourgeoisie fortunée, baroque, originale, et cosmopolite, codifiée mais au-dessus de tout, même de la grossièreté. Un milieu où, quelle que soit la violence de ce que l’on éprouve, on n’a pas le droit de se plaindre. Alors bien sûr, il faut de la beauté, une certaine finesse pour le dépeindre dans toute sa cruauté, dans toute sa crudité. Pour en rire et s’en émouvoir avec délicatesse et sans complaisance.
Guillaume1.jpgGuillaume2.jpgGuillaume3.jpgGuillaume4.jpgGuillaume5.jpg