jeune public
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

MR. CHAT ET LES SHAMMIES

d'Edmunds Jansons  

LA FÊTE DE LA COQUILLE se déploiera autour de l'ABC du 15 au 17 septembre. L'occasion de relancer les projections pour les plus jeunes... avec les aventures des Shammies, petites créatures de Patchwork.
Me 12 septembre 15h30
Sa 15 septembre 11h00
Di 16 septembre 15h30
Lu 17 septembre 15h30
courts d'animation / dès 3 ans
35 min / Lettonie / 2015

Cinéma ABC

Plein tarif 11.– / Réduit et membres 10.– / Enfants 8.–
 

en complément

Programme de la Fête de la Coquille à découvrir sous peu....

La Coquille

MR. CHAT ET LES SHAMMIES

d'Edmunds Jansons  

Soquette, Tricot, Coussinou et Mouffi sont des Shammies, étranges petites créatures en patchwork et brins de laine. Insouciantes, curieuses et inventives, elles jouent à cache-cache, s'inventent des histoires ou prennent un bain sous l'oeil attentif de Monsieur Chat, autorité bienveillante toujours prêt à leur venir en aide. Au fil de leurs jeux et de leurs aventures, elles grandissent et expérimentent le monde qui les entoure. 
Le nom rigolo de « Shammies » qui contracte en français « chat » et « amis » signifie en anglais, « peau de chamois ». Créés à partir de bouts de laine et de textiles multicolores, ces petits personnages batifolent à côté d'un vrai chat, un sage un peu taquin. Six histoires réalisées dans une animation originale qui fait la part belle aux matières et à l'imagination.
Edmunds Johanson a créé le studio d'animation Atom Art à Riga, en Lettonie. Il est à la fois réalisateur de films et illustrateur de livres pour enfant.
Shammies4.jpgShammies1.jpgShammies2.jpgShammies3.jpgShammies5.jpg