cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

UNE VALSE DANS LES ALLEES

de Thomas Suber  

Une histoire d'amour dans les allées d'un supermarché ; une fable inattendue où le partage et la rencontre se fait à travers les rayonnages... UNE VALSE DANS LES ALLEES est une petite pépite primée au dernier Festival du Film de Berlin.
 mémo  Me 19 septembre 20h45
 mémo  Je 20 septembre 20h45
 mémo  Ve 21 septembre 20h45
 mémo  Sa 22 septembre 20h45
 mémo  Di 23 septembre 11h00
fiction / dès 12 ans
2h05 / Allemagne / 2019

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

en complément

Reprise dès le 26 septembre à 18h15

UNE VALSE DANS LES ALLEES

de Thomas Suber  

avec Franz Rogowski, Sandra Hüller, Peter Kurth
âge légal et conseillé 12 ans
Le timide et solitaire Christian est embauché dans un supermarché. Bruno, un chef de rayon, le prend sous son aile pour lui apprendre le métier. Dans l’allée des confiseries, il rencontre Marion, dont il tombe immédiatement amoureux. Chaque pause-café est l’occasion de mieux se connaître. Christian fait également la rencontre du reste de l’équipe et devient peu à peu un membre de la grande famille du supermarché. Bientôt, ses journées passées à conduire un chariot élévateur et à remplir des rayonnages comptent bien plus pour lui qu’il n’aurait pu l’imaginer... 
 
UNE VALSE DANS LES ALLEES nous embarque dans un conte décalé, à la fois tendre et mélancolique. Il est porté par une galerie de personnages solitaires et particulièrement attachants, qui cultivent malgré tout le partage et la solidarité. Un huis-clos au cœur d'un supermarché qui montre comment les liens se tissent là où on s'y attend le moins.
UneValse3.jpgUneValse1.jpgUneValse2.jpgUneValse4.jpgUneValse5.jpgUneValse6.jpgUneValse7.jpgUneValse8.jpg