scènes
en 1 coup d'œil
plus en détail

SAROD & CELLO

FOLKLORE IMAGINAIRE
Olivier Nussbaum & Jacques Bouduban  

Olivier Nussbaum et Jacques Bouduban tissent leur musique comme autrefois les musiciens du village, mais aujourd’hui, le village c’est le monde…
Me 5 septembre 20h30
Je 6 septembre 19h00
Ve 7 septembre 20h30
blues-jazz-folklo-afro-hindi-groovy-barocco-méditatif / dès 10 ans
60min

Théâtre ABC

Plein tarif 25.– / Réduit 15.– / Membres 10.–

en complément


Duo Sarod & Cello
Ce qu'ils en disent...
Revue de presse non-exhaustive
pdf

SAROD & CELLO

FOLKLORE IMAGINAIRE
Olivier Nussbaum & Jacques Bouduban  

sarod et composition Olivier Nussbaum
violoncelle et composition Jacques Bouduban

La musique de SAROD & CELLO, la source de leur folklore imaginaire, réunit l’ombre d’Iron Maiden et le souffle de Bach, le cri strident de la guitare de Hendrix et le rebec du griot malien, le souffle rauque de Miles et les chatoiements de Ravel. SAROD & CELLO zappe, compose des chimères fantasmagoriques qui résonnent malicieusement. Le violoncelle joue au caméléon, le timbre délicat du sarod met les oreilles en éveil et leurs transmet les vibrations d’un monde mythique. Les deux musiciens sont en connivence, leurs sonorités coquines, taquines tissent une musique d’ailleurs, qui virevolte, chatouille la sagesse, invite la transe orientale à entrer dans la danse occidentale.

SAROD & CELLO, c’est Olivier Nussbaum au sarod et Jacques Bouduban au violoncelle. Leur musique fait «danser l’esprit», elle est dépouillée et truculente. Elle invite à prendre le temps, à écouter. Elle invente un nouveau continent sonore, un blues-jazz-folklo-afro-hindi-groovy-barocco-méditatif. De passage à l'ABC dans le cadre d'une série de concerts pour fêter la sortie de leur premier album.

« D’un instant à l’autre, le violoncelle […] de Bouduban se fait élégant, lancinant, balkanique, sauvage, africain, kirghize, irlandais, alors que le sarod […] se meut en guitare folk américaine et se glisse dans une harmonie proprement pop.
Renonçant autant à la virtuosité qu’à l’extravagance post-moderne, la musique d’Hollybood Duo, optant pour la simplicité “organique”, renoue avec l’essence de la musique et présente l’avantage d’être aussi originale qu’accessible à un large public. »

Maxime Grand, le Quotidien Jurassien, mai 2015

soutiens Ville de Neuchâtel, Canton de Neuchâtel, Ville du Locle


SarodCNicoletDitFelix1.jpgSarodCNicoletDitFelix2.jpgSarodCNicoletDitFelix3.jpg

extrait mp3