cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

CLIMAX

de Gaspard Noé  

Clip cauchemardesque, CLIMAX est le nouveau film du controversé Gaspard Noé. Après une première remarquée à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, il a été récompensé par le Narcisse du meilleur film et le Méliès d'argent au dernier NIFFF.
 mémo  Di 23 septembre 20h45
 mémo  Lu 24 septembre 20h45
 mémo  Ma 25 septembre 20h45
fiction / dès 18 ans
1h37 / France-Belgique / 2018

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

en complément

Reprise dès le 26 septembre à 20h45

CLIMAX

de Gaspard Noé  

avec Sofia Boutella, Romain Guillermic, Souheila Yacoub
âge légal 16 ans âge conseillé 18 ans
1996, une troupe de jeunes danseurs se retrouve dans une salle des fêtes isolée pour célébrer la fin des répétitions avant de partir en tournée américaine. Un modeste buffet a été dressé pour marquer le coup. Derrière la scène scintille un immense rideau de paillettes aux couleurs de la France. L’ambiance est à la fête, à la danse et à l’insouciance. Mais lorsque les têtes commencent à tourner, les esprits s’échauffent. Quelque chose dans la sangria passe mal…
 
Gaspard Noé a réuni une équipe de danseur·se·s de différents horizons, mais beaucoup issu·e·s des « danses de rues » - hip hop, krump, voguing... Tourné sur le vif en 15 jours dans une maison isolée, le film s'est créé au fur et à mesure sur un mince scénario et grâce à une grande part d'improvisation. Une fois de plus, le cinéaste français s'impose avec une esthétique pop affirmée et audacieuse, une bande-son vintage décapante... Cauchemar en temps réel, clip sulfureux, CLIMAX est une expérience marquante, mais dont le propos reste délicat à notre avis. Si nous ne partageons pas tous les partis pris du film, il nous semble légitime d'offir au public l'opportunité de le découvrir et de juger "sur pièce".
Climax1.jpgClimax2.jpgClimax3.jpgClimax4.jpgClimax5.jpgClimax6.jpg