cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

HEUREUX COMME LAZZARO

d'Alice Rohrwacher  

Après CORPO CELESTE et LE MERAVIGLIE, la réalisatrice Alice Rohrwacher confirme sa capacité à évoquer l'Italie d'aujourd'hui par des récits étonnants puisant dans les racines et traditions de la péninsule.
 mémo  dès le 28 novembre fiction / dès 16 ans
2h08 / Italie-Suisse-France-Allemagne / 2018

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

HEUREUX COMME LAZZARO

d'Alice Rohrwacher  

avec Adriano Tardiolo, Alba Rohrwacher
âge légal et conseillé 16 ans
Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle, vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna. 
La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités, et à leur tour, ils abusent de la bonté de Lazzaro.
Un été, il se lie d’amitié avec Tancredi, le fils de la marquise. Une amitié si précieuse qu’elle lui fera traverser le temps et le mènera au monde moderne.
 
Lauréat du Prix du scénario à Cannes, HEUREUX COMME LAZZARO mêle le drame moderne et le réalisme magique pour raconter une histoire saisissante avec humour et élégance.
C'est l’histoire d’une élévation à la sainteté, sans miracles, ni pouvoirs, ni même super pouvoirs et surtout sans aucun effets spéciaux. Simplement par le fait d’être au monde, en ayant foi envers les êtres humains et sans jamais penser à mal. Le film évoque la bonté comme concept et règle de vie. C’est à la fois un manifeste politique, un conte de fées, une chanson dans l’Italie des cinquante dernières années. Alice Rohrwacher
 
HeureuxCommeLazzaro2.jpgHeureuxCommeLazzaro1.jpgHeureuxCommeLazzaro4.jpg

Bande-annonce Heureux Comme Lazzaro