cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

AMANDA

de Mikhaël Hers  

Un mélodrame contemporain, sobre et bouleversant, qui raconte l'apprivoisement mutuel entre un jeune homme et sa nièce. Magnifiquement joué par Vincent Lacoste et la jeune Isaure Multrier.
 mémo  dès le 19 décembre ULTRA NOËL / dès 14 ans
1h47 / France / 2018

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–


en lien avec cet événement

AMANDA

de Mikhaël Hers  

avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin
âge légal 10 ans âge conseillé 14 ans

Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.
 
Naturel, simple et serein, AMANDA aborde frontalement la question du deuil et propose un mélodrame d'une grande sobriété. Réalisé de manière organique et elliptique, le film saisit les petites évolutions de ses personnages, imbriquant l'émotion dans le flux du quotidien et des gestes usuels. Vincent Lacoste est une fois de plus impressionnant dans ce rôle de grand enfant en quête de maturité, tout comme Isaure Multrier  insuffle une profondeur bouleversante au personnage d'Amanda.
C'est aussi un portrait de la capitale française que Mikhaël Hers quadrille à travers les déambulations de David et Amanda... mêlant ainsi l'intime à une réalité collective ordinaire (très loin de la carte postale touristique).
 
Amanda1.jpgAmanda2.jpgAmanda4.jpg

Bande-annonce Amanda