scènes
en 1 coup d'œil
plus en détail

QUATRO VOZES

MUSIQUE BRESILIENNE
d'Egberto Gismonti  

La violoncelliste chaux-de-fonnière Noemy Braun se passionne pour les expériences musicales qui traversent les cultures. Avec le quatuor Quatro Vozes, elle lorgne du côté du Brésil, et d’un de ses compositeurs les plus passionnants: Egberto Gismonti.
Je 17 janvier 19h00
Ve 18 janvier 20h30
entre jazz et classique /
env. 60min

Théâtre ABC

Plein tarif 25.– / Réduit 15.– / Membres 10.–

QUATRO VOZES

MUSIQUE BRESILIENNE
d'Egberto Gismonti  

composition  Egberto Gismonti
guitare Alexandre Gismonti, Dimitar Ivanov
violoncelle Noémy Braun contrebasse Pedro Martinez-Maestre

La belle acoustique de notre petit théâtre, très généreuse pour les cordes, se met au service du quatuor Quatro Vozes, spécialiste et interprète de l'oeuvre du musicien brésilien Egberto Gismonti. Stylistiquement, sa musique se fonde sur des chants, des rythmes et des danses folkloriques brésiliennes, mais son caractère novateur s'inspire d’une harmonie que l'on trouve chez Ravel ou Stravinsky. Virtuose de la guitare et du piano, Gismonti est par ailleurs un improvisateur de grand talent, à la discographie impressionnante. Ses emprunts au jazz offrent ainsi aux interprètes une grande liberté.

Quatro Vozes est composé de quatre musiciennes et musiciens, de quatre nationalités (Brésil, Bulgarie, Suisse, Espagne) qui forment un ensemble original: deux guitares, un violoncelle et une contrebasse. Le quatuor bénéficie du précieux soutien du guitariste Alexandre Gismonti, le fils d'Egberto. Il apporte un éclairage précieux sur le langage développé par cette musique, son écriture et ses secrets d'interprétation. Trois autres virtuoses réputés complètent l'ensemble de manière tout à fait optimale.




EGismonti2.jpgQuatroVozesWalterMinder.jpgEGismonti.jpg

extrait mp3