scènes
en 1 coup d'œil
plus en détail

MIEZZ’ Ô MARE

MUSIQUES TRADITIONNELLES ET SAVANTES DU ROYAUME DE NAPLES
une proposition de Germana Mastropasqua et Xavier Rebut avec CantAmille  

A Naples, les musiques et les cultures se rencontrent, reflètent les vies de toutes celles et ceux qui y sont passés, apportant couleurs et saveurs. Germana Mastropasqua et Xavier Rebut emmènent l’ensemble vocal CantAmille et Francesca Puddu dans cette création vocale passionnante.
Ve 22 mars 2019 20h30
Sa 23 mars 2019 20h30
Di 24 mars 2019 17h30
musique vocale, traditionnelle et savante /
env. 75 min

Temple Allemand

Plein tarif 25.– / Réduit 15.– / Membres 10.–

en complément

ATTENTION: LORSQU'UNE REPRÉSENTATION EST ANNONCÉE COMPLÈTE, NOUS OUVRONS UNE LISTE D'ATTENTE À LA CAISSE, UNE DEMI-HEURE AVANT LE DÉBUT DU SPECTACLE. QUELQUES PLACES SERONT REMISES EN VENTE.

ET PAR AILLEURS, SI DES PLACES SONT LIBÉRÉES SUFFISAMMENT TÔT, ELLES REDEVIENNENT DISPONIBLES, SUR NOTRE SITE UNIQUEMENT!

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Xavier Rebut

MIEZZ’ Ô MARE

MUSIQUES TRADITIONNELLES ET SAVANTES DU ROYAUME DE NAPLES
une proposition de Germana Mastropasqua et Xavier Rebut avec CantAmille  

conception, chant et direction Germana Mastropasqua, Xavier Rebut
chant et direction Francesca Puddu
choeur CantAmille - ensemble vocal - La Chaux-de-Fonds
ensemble instrumental
violon Anne-Sophie Chamayou guitare René Villermy
contrebasse Maïeul Clairefond trompette Gilles Poizat
percussions Ahmed Jafer
 
production CantAmille
coproduction Centre de culture ABC
A Naples, si riche de cultures, la musique, qu’elle soit de tradition orale ou savante, pulse, est partie prenante de la vie de tout le monde, tous milieux confondus. Elle accompagne chaque étape de l’existence et ne s’encombre pas ni de règles, ni de théories, mais s’accommode de la réalité, celle des anciens comme celle des nouveaux arrivants.

Et nous, chanteurs et musiciens, nous nous rencontrons autour de ces sonorités qui deviennent prétexte à créer notre musique à nous, à la « façon » napolitaine, à travers la découverte de villanelles, tarentelles, et des répertoires sacrés et profanes de la ville de Naples ou ceux de la campagne du Royaume qui s’étendait jusqu’aux Pouilles. Et nous donnons ainsi une fonction précise à notre pratique et à notre apprentissage musical : celle de raconter et d’émotionner, et ce, pour qui voudra bien nous entendre.
Xavier Rebut

MIEZZ’Ô MARE est un projet initié à Arles où Germana Mastropasqua et Xavier Rebut sont artistes en résidence au Conservatoire depuis 2015. C’est dans ce contexte qu’ils en ont créé une première mouture avec le département de musique ancienne. Enthousiasmés par ce répertoire et par l’expérience partagée avec choristes et orchestre, ils ont proposé de poursuivre l’expérience à CantAmille et de créer une nouvelle version, taillée sur mesure pour les voix de l’ensemble vocal, et en composant avec l’apport de la voix colorée et émouvante de Francesca Puddu dans le trio soliste.
MiezzoBertrandDuquennoy.jpgMiezzOMarePatrickTurschy.jpg