scènes
en 1 coup d'œil
plus en détail

HYPERBOREE

FRAGMENTS D'UNE RESIDENCE
de Anne-Sophie Subilia, Rudy Decelière, Jean-Louis Johannides  

Anne-Sophie Subilia, Rudy Decelière et Jean-Louis Johannides sont allés au Groenland. Ils ont éprouvé l’âpreté du territoire, longé les icebergs, enduré la houle. Comment revient-on d’un tel lieu, d’un tel mythe ? Leur expédition devient une performance sonore et visuelle. Une immersion au coeur du temps et des grands espaces, au fil des corps et des paysages qui se transforment.
Me 27 mars 2019 20h30
performance sonore et théâtrale / dès 12 ans
env. 1h15

Temple Allemand

Plein tarif  15.– / Toutes réductions 10.–

en complément


Cie En Déroute
Rudy Decelière
Ce qu'ils en disent...
Revue de presse non-exhaustive
pdf
pdf
pdf
pdf

en lien avec cet événement

Aucun résultat trouvé.

HYPERBOREE

FRAGMENTS D'UNE RESIDENCE
de Anne-Sophie Subilia, Rudy Decelière, Jean-Louis Johannides  

conception Rudy Decelière, Jean-Louis Johannides, Anne-Sophie Subilia
 
production Compagnie En Déroute
partenariat Comédie de Genève, Théâtre St-Gervais, Grütli centre de production et de diffusion des Arts vivants, Centre de culture ABC
performance organisée à La Chaux-de-Fonds dans le cadre du Printemps culturel 2019

Si le trio d’artistes réunis par HYPERBOREE se rallie autour d’un même attrait (et de rêveries assez similaires) pour les terres septentrionales, chacun·e s’est fabriqué son propre rapport à elles. Chacun·e d’entre nous entretient un lien singulier au Grand Nord, à la navigation et aux espaces ouverts.
Chez le metteur en scène et comédien Jean-Louis Johannides, le Grand Nord est un des « pôles attracteurs », et a déjà suscité plusieurs spectacles passionnants - dont CONSTRUIRE UN FEU, dont l’ABC avait accueilli deux versions. Rudy Decelière, artiste sonore, capte depuis toujours les bruissements de l’eau. Anne-Sophie Subilia, écrivaine, est adepte de « géopoétique ». En août 2018, le trio rejoint l’île groenlandaise d’Upernavik, où il embarque à bord d’un voilier-résidence du projet MaréMotrice pour un mois de navigation et d’exploration artistique, dont ils nous rendent compte par cette performance évolutive présentée dans les lieux partenaires

« Or ici, monde des pierres et des fissures, les jours se déposent et se superposent travaillés par très peu de pensées. »
soutiens Bourse d’aide à la création de la ville de Genève.
 
Hyperboree1RudyDeceliere.jpgHyperboree2RudyDeceliere.jpgHyperboreeLichenAnneSophieSubilia.jpg