jeune public
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

SING STREET

de John Carney  

SMALA - DU CINE A LA MUSIQUE DES FILMS QUI CHANTENT - Dans le Dublin des années 80, le jeune Conor décide de monter un groupe de rock pour impressionner la plus jolie fille du quartier.
 mémo  Ve 29 mars 17h30
SMALA / dès 12 ans
1h46 / Irlande/UK/USA / 2016

Service de la Jeunesse - Cinéma ABC

ENTREE LIBRE
Réservé aux jeunes de 12 à 18 ans

en complément

Le rendez-vous a lieu au Service de la jeunesse (Rue de la Serre 12).
Les jeunes sont accompagné·e·s à l'ABC et ils et elles peuvent retourner au Service pour profiter d'une soirée surprise jusqu'à 22h30.


en lien avec cet événement

SING STREET

de John Carney  

avec Ferdia Walsh-Peelo, Maria Doyle Kennedy, Jack Reynor
Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7. Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter. Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs sévères. Pour s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la belle et mystérieuse Raphina.
Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de son frère. Afin de la conquérir, il lui propose de jouer dans son futur clip.
Au coeur du décor des années 80, SING STREET est une comédie charmante qui regardent avec bienveillance ses protagonistes aussi géniaux, naïfs que décidés!
SingStreet1.jpgSingStreet2.jpgSingStreet4.jpg

Bande-annonce Sing Street