cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

BROOKLYN

de Pascal Tessaud  

Proposé dans le cadre de notre collaboration avec le Service de la Jeunesse, on reprend BROOKLYN.. un film dans l'univers du hip-hop porté par la chanteuse valaisanne KT Gorique!
Ve 3 mai 17h30
Lu 20 mai 11h00
Ciné-soupe / dès 12 ans
1h23 / France / 2014

Cinéma ABC

CINE-SOUPE
1 film + 1 soupe à prix libre


en lien avec cet événement

Aucun résultat trouvé.

BROOKLYN

de Pascal Tessaud  

avec KT Gorique, Ra-fal Uchiwa, Jalil Naciri
Coralie est une jeune rappeuse qui se produit sous le nom de Brooklyn. Elle quitte la Suisse et un père qui ne la comprend plus, pour s’installer à Paris. Elle trouve un petit boulot dans une association musicale de Saint-Denis, en banlieue parisienne. Lors d’une soirée slam, Brooklyn est projetée sur le devant de la scène. D’abord hésitante, elle conquiert son public et tape dans l’œil d'Issa, jeune rappeur, l’étoile montante de la ville...
 
Plongée brut dans l'univers du hip-hop en France, BROOKLYN est un film musical, une romance, un polar et surtout l'histoire de l'émancipation d'une jeune femme pétillante, décidée et bien sûr remarquable chanteuse. Un personnage porté par l'artiste valaisanne KT Gorique, rappeuse prodige qui a remporté de nombreuses récompenses, dont celle de championne du monde d'improvisation rap en 2012, à l'âge de 21 ans. Un hommage que le cinéaste français Pascal Tessaud fait à la culture hip-hop, encore largement sous-estimée dans la culture francophone.
Brooklyn1.jpgBrooklyn.jpgBrooklyn3.jpg

Bande-annonce Brooklyn