cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

AMOUR FOU

de Jessica Hausner  

Le cinéma ABC s'invite à la Fête du Théâtre pour une collaboration avec le TPR autour de Heinrich von Kleist. Alors que Nathalie Sandoz met en scène LA MARQUISE D'O..., le film étonnant de Jessica Hausner revient sur le suicide atypique de l'écrivain.
Sa 9 mars 16h00
Di 10 mars 11h00
FETE DU THEATRE / dès 16 ans
1h36 / All-Aut-Lux / 2014

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–
Réduction membre pour les abonnés du TPR

en complément

 Du 6 au 9 mars
TPR
LA MARQUISE D'O...
d'après Heinrich von Kleist
mise en scène de Nathalie Sandoz
Infos et horaires : www.tpr.ch
 
Réductions pour les membres ABC

TPR - Marquise d'O

AMOUR FOU

de Jessica Hausner  

avec Christian Friedel, Birte Schnöink, Stephan Grossmann
âge légal et conseillé 16 ans
Berlin, à l'époque romantique. Le jeune poète tragique Heinrich souhaite dépasser le côté inéluctable de la mort grâce à l'amour: il tente de convaincre sa cousine Marie, qui lui est proche, de contrer le destin en déterminant ensemble leur suicide. Mais Marie reste sceptique.... alors qu'Henriette, qui se sait malade, est tentée par la proposition.
 
Jessica Hausner prend le film romantique à contre-pied, avec une mise en scène décalée et ironique  «... l'écrivain avait proposé à plusieurs personnes de mourir avec lui: à son meilleur ami, à une cousine et finalement à Henriette Vogel. Je trouvais cela assez grotesque et légèrement ridicule: comment peut-on banaliser ainsi cette idée typiquement romantique du double suicide par amour? [...] Ce qui m'intéressait, c'était de le ramener à une réalité plus prosaïque, à deux morts individuelles - La mort à deux, mais pas ensemble.»
AmourFou4.jpgAmourFou1.jpgAmourFou6.jpg

Bande-annonce Amour Fou