cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

LA FLOR - Partie 2

de Mariano Llinás  

Pour le week-end de l'Ascension, laissez-vous embarquer dans cette aventure hors-norme : LA FLOR, un ovni cinématographique labyrinthique, dont le tournage s'est déployé sur 10 ans... Un film de 14 heures à découvrir en trois fois ou lors d'un marathon ciné.
 mémo  Ve 31 mai 18h30
 mémo  Sa 1 juin 13h45
mega film / dès 16 ans
5h30 / Argentine / 2018

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

en complément

Les épisodes peuvent être vus indépendamment.
Des pauses sont incluses dans la durée des films.
 


en lien avec cet événement

LA FLOR - Partie 2

de Mariano Llinás  

avec Elisa Carricajo, Valeria Correa, Pilar Gamboa, Laura Paredes
âge légal et conseillé 16 ans
LA FLOR est une extraordinaire traversée, un subtil hommage à l'histoire du cinéma, en six épisodes correspondant chacun à un genre et à une forme :
le premier pourrait être considéré comme un film de série B, tel que les Américains avaient l’habitude d’en faire les yeux fermés et qu’ils ne peuvent plus tourner aujourd’hui.
Le deuxième épisode est une sorte de comédie musicale avec un soupçon de mystère. Le troisième est un film d’espionnage.
Le quatrième est difficile à décrire.
Le cinquième est inspiré d’un vieux film français de Jean Renoir.
Le dernier s’intéresse à des femmes retenues en captivité au XIXe siècle qui reviennent du désert et des terres indiennes après bien des années. Au coeur de ce film : quatre actrices magnétiques qui incarnent la multitude des personnages des six épisodes.
Ce film est le fruit d'une création collective, de la rencontre entre le collectif El Pampero (maison de production de plusieurs cinéastes dont Mariano Llinás et un chef opérateur) et de Piel de Lava (la troupe de théâtre des quatre comédiennes).
LaFlor3.jpgLaFlor2.jpgLaFlor4.jpg

Bande-annonce La Flor