cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

M

de Yolande Zauberman  

Couronné du prix spécial du Jury au dernier Festival de Locarno, M est un documentaire impressionnant suivant le retour d'un homme dans sa communauté juive ultra-orthodoxe où il a été abusé enfant. Un film de pardon lumineux !
 mémo  Me 22 mai 20h45
 mémo  Je 23 mai 20h45
 mémo  Ve 24 mai 20h45
 mémo  Sa 25 mai 20h45
 mémo  Di 26 mai 20h45
 mémo  Lu 27 mai 20h45
 mémo  Ma 28 mai 20h45
documentaire / dès 16 ans
1h46 / France / 2018

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–

en complément

Reprise pour quelques séances entre le 29 mai et le 4 juin

Ce qu'ils en disent...
Revue de presse non-exhaustive
pdf

en lien avec cet événement

M

de Yolande Zauberman  

âge legal et conseillé 16 ans
«M» comme Menahem, enfant prodige à la voix d’or, abusé par des membres de sa communauté qui l’adulait. Quinze ans après, il revient à la recherche des coupables, dans son quartier natal de Bnei Brak, capitale mondiale des juifs ultra-orthodoxes. Mais c’est aussi le retour dans un monde qu’il a tant aimé, dans un chemin où la parole se libère... une réconciliation.
Aux côtés de son protagoniste, la documentariste Yolande Zauberman entre dans l'univers extrêmement clos des juifs orthodoxes de cette ville en banlieue de Tel-Aviv. D'un sujet tragique, elle réussit à saisir un processus d'amour et de réconciliation, pour un film d'une grande luminosité. 
 
Le monde hassidique travaille tous les jours dans la prière, la philosophie, la brutalité du monde. Quand Menahem arrive et dit aux passants qu’il a été violé, les gens ne se demandent pas : « Qu’est-ce qui se passe ? ». Ils répondent à une situation qui fait partie de la vie. J’étais bouleversée par leur rapport à la vérité qui est une des clés de la bataille. Une fois que l’histoire sort, la lumière est là.
M_1.jpgM_2.jpgM_3.jpg

Bande-annonce M