cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

DELPHINE ET CAROLE, INSOUMUSES

de Callisto Mc Nulty  

EN PRESENCE DE LA REALISATRICE - Quelques jours avant la Grève des femmes, un double portrait de militantes chevronnées: Delphine Seyrig et Carole Roussopoulos. Une plongée dans l'effervescence des luttes féministes des années 70. ++ reprise pour le Ciné-soupe du 17 juin!
Ma 11 juin 2019 20h15
Lu 17 juin 2019 11h00
Di 23 juin 2019 11h00
EN PRESENCE / dès 16 ans
1h10 / Suisse / 2018

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–
 
Ciné-soupe
1 film + 1 soupe à prix libre

 

en complément


Ce qu'ils en disent...
Revue de presse non-exhaustive
pdf
pdf

DELPHINE ET CAROLE, INSOUMUSES

de Callisto Mc Nulty  

âge légal et conseillé 16 ans
DELPHINE ET CAROLE, INSOUMUSES est l'histoire d'une rencontre entre l'actrice Delphine Seyrig et la vidéaste Carole Roussopoulos. Amies inséparables, membres du MLF – Mouvement de libération des femmes – elles ont traversé les années 70 caméra au poing, célébrant le féminisme, l’insolence et l’humour. À travers une très belle compilation d'images d'archives, le film raconte également la prise de parole des femmes et leurs luttes. Car c’est là leur aspiration première : donner à entendre celles qui osent exprimer leurs difficultés, leurs espoirs, leurs désirs ; et ne plus laisser le champ public aux hommes qui parlent au nom des femmes, le plus souvent pour les maintenir dans la subordination.
Callisto Mc Nulty, la petite fille de Carole Roussopoulos, rend un vibrant hommage à deux insoumises libres, joyeuses et radicales, qui n’ont cessé de défendre leur liberté en tant que femmes et artistes.
Insoumuses2.jpgInsoumuses1.jpgInsoumuses3.jpg

Bande-annonce