Archive - octobre 2020
PLANS-FIXES : CATHERINE LOUIS documentaire

En bref...

Concept inchangé depuis plus de quarante ans, les PLANS-FIXES proposent des portraits intimes de personnalités suisses. Le prochain, réalisé tout récemment, donne un visage, une voix, et une vie à Catherine Louis, illustratrice et personnage emblématique de La Chaux-de-Fonds !

Mais encore...

âge légal et conseillé 12 ans
Tout a commencé par une tache, lorsque j’étais enfant, à La Neuveville où je suis née, dit l’illustratrice Catherine Louis qui, en 30 ans de création, a signé 130 livres jeunesse. Dernier opus en date, LES MOTS SONT DES OISEAUX, texte de Marie Sellier, pour qui Catherine est une abeille qui se nourrit de tout ce qui l’entoure. Elle butine dans tous les champs, ce dont témoigne ce PLANS-FIXES tourné dans l’atelier de l’artiste, à La Chaux-de- Fonds.
Entrée à l’âge de 15 ans à l’École d’arts visuels de Bienne, Catherine Louis, qui a suivi les cours de l’École des Arts décoratifs de Strasbourg, remporte en 2006 le Prix Sorcière. Au moment du tournage, elle mettait la dernière main à GÊNES QUE J’AIME. Un livre, une exposition, fruits d’une résidence dans la ville italienne, l’automne dernier.

Informations...

Auteur

Alexandre Mejenski

Genre

documentaire

Age

Dès 12 ans

Durée

50 minutes

Année

2020

Pays

Suisse

Lieu

Cinéma ABC