Archive - octobre 2021
CANDYMAN Les nocturnes de l'ABC
horreur

En bref...

J'ai grandi avec la projection de films d'horreur à 22h en week-end, de quoi bien se faire peur avec des ami·es, après un repas et quelques verres ! J'avais envie de partager cette manière d'aborder le cinéma d'horreur avec le public de l'ABC, et quoi de mieux pour commencer que mon boogeyman préféré : CANDYMAN. Sur deux week-ends, vous pourrez ainsi voir le remake de Nia DaCosta, et l'original de Bernard Rose de 1992. De quoi aiguiser votre œil critique sur les remakes !

En complément...

Ces projections particulières seront organisées quand l'actualité cinématographique le permettra ! Pas de panique donc si cela ne vous semble pas très régulier !

L’accès à partir de 16 ans est limité aux personnes munies d’un Certificat-COVID valide et d’une pièce d’identité.
Le masque n'est désormais plus obligatoire en salle mais le reste jusqu'au contrôle du Certificat-COVID à la caisse du Cinéma.

Bande-annonce (vo)...

Mais encore...

âge légal et conseillé 16 ans
Helen Lyle, qui rédige une thèse sur les légendes urbaines, prend comme fil conducteur le mythe de CANDYMAN, un esclave noir qui porterait un crochet acéré en guise de main droite et aurait tué et mutilé une jeune femme blanche. Helen et son amie Bernadette mènent l'enquête dans l'un des quartiers les plus dangereux de Chicago. Elles découvrent que la population de Cabrini Green croit toujours en l'existence de ce personnage mythique. CANDYMAN serait responsable d'une série de crimes atroces. Pour prouver son existence à l'incrédule Helen, qui se réfugie derrière un rationalisme à toute épreuve, il décide de passer à l'action. Il enlève un enfant, puis supprime Bernadette en faisant accuser Helen...

Informations...

Auteur

Bernard Rose

Genre

horreur

Age

Dès 16 ans

Durée

1h49

Année

1992

Pays

USA

Lieu

Cinéma ABC