Archive - janvier 2024
CADEAU CONTE PHILOSOPHIQUE ET FORESTIER - CREATION
théatre 5.1

En bref...

Dans la forêt, trois ami·es en promenade font une pause et contemplent le paysage. Ils font alors une découverte surprenante : un marcassin avec lequel l'un d'entre eux va tisser un lien particulier. La suite des évènements nous donne à penser qu'il s'est passé quelque chose de grave dans la forêt, que ce petit sanglier était un passeur, le complice d'un événement qui va bouleverser la vie de ces trois ami·es.

Mais encore...

conception, jeu, musique et son Paul Courlet
jeu Maky Grochain, Juliette Vernerey
contribution à la mise en scène Floriane Comméléran
musique, son et “invisible” Rémy Rufer
hypnose et “invisible” Jérôme Colloud
les autres “invisibles” Fanny Krähenbühl, Isabelle Meyer
création lumière Philippe Maeder
conseils danses  Clara Delorme
costumes X-personnes, Célien Favre, Salomé Guyot, Zoé Marmier
pièce radio Jonas Pool

production Cie Surprise-lumière
coproduction Centre de culture ABC
 


Après cet événement cathartique, la parole peu à peu va se faire rare, laissant la place à l'écoute, aux gestes et aux corps. Des liens vont enfin pouvoir se tisser entre eux et des multivers qui, soudainement, vont commencer à apparaître.

Ce spectacle, inspiré du disque TRIGONOMÉTRIE, lui même inspiré par de nombreuses promenades dans les gorges du Doubs et dans le Jura, nous emmène dans des coins insoupçonnés de notre forêt intérieure. Il s'agit en quelque sorte d'un conte philosophique absurde et poétique, qui scrute les accointances entre les notions d'égo, d'identité et de multivers.



soutien Canton de Neuchâtel, Ville de la Chaux-de-Fonds, Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Fondation culturelle BCN, Fondation du Casino de Neuchâtel.
a

Informations...

Auteur

Paul Courlet

Genre

théatre 5.1

Age

Dès 12 ans

Durée

60min

Lieu

Théâtre ABC