Archive - avril 2025
UNDR
UN MOMENT MUSICAL SINGULIER
work in progress musical
En bref...
Le claveciniste Jean Rondeau - au piano, cette fois-ci - construit avec Tancrède D.Kummer à la batterie un itinéraire qui se fond dans la forme des VARIATIONS GOLDBERG; tout en imaginant un discours musical autre, entrechoqué d’improvisations et de textes tirés du CANTO d’Ezra Pound, de Valère Novarina et de Shura Rusanova. Le résultat : une œuvre contemporaine sans auteur ni forme définitive, et un moment musical singulier où ils se font les exégètes d’une musique toujours renouvelée.En complément...
ATTENTION :
Lorsqu'une représentation est annoncée complète, nous ouvrons une liste d'attente à la caisse, une demi-heure avant le début du spectacle (mais pas avant, inutile d'appeler au bureau). Nous remettrons en vente les éventuelles places non retirées, ainsi que quelques places moins confortables (en galerie).
Merci de votre compréhension.
Lorsqu'une représentation est annoncée complète, nous ouvrons une liste d'attente à la caisse, une demi-heure avant le début du spectacle (mais pas avant, inutile d'appeler au bureau). Nous remettrons en vente les éventuelles places non retirées, ainsi que quelques places moins confortables (en galerie).
Merci de votre compréhension.
Mais encore...
piano Jean Rondeau
batterie Tancrède D. Kummer
composition Jean Rondeau, Tancrède D. Kummer, Nicolas Worms, Johann Sebastian Bach
textes Valère Novarina, Shura Rusanova, Ezra Pound
voix Danai Belosinof, Shura Rusanova, Ezra Pound
son Silouane Colmet Daâge
textes Valère Novarina, Shura Rusanova, Ezra Pound
voix Danai Belosinof, Shura Rusanova, Ezra Pound
son Silouane Colmet Daâge
Depuis qu'il a commencé à travailler les VARIATIONS GOLDBERG en 2016, Jean Rondeau n'a cessé d'explorer la partition de Bach pour en comprendre les arcanes tout autant que la spontanéité. Au fil des années et des interprétations qu'il en a données à travers le monde, il a progressivement construit, avec Tancrède D.Kummer à la batterie, un itinéraire qui se fond dans la forme des VARIATIONS en respecte l'architecture, tout en imaginant un autre discours musical pour chacun des trente tableaux, mêlant échos et contrastes, couleurs et tonalités dans une polyphrénie jubilatoire. On y retrouve la scansion des danses - Allemande, Sarabande, Gigue, Ouverture à la française... - entrechoquées et comme court-circuitées d'improvisations et de textes tirés du CANTO d'Ezra Pound, de Valère Novarina et de la poétesse ukrainienne Shura Rusanova. Oeuvre qu'ils veulent sans auteur ni forme définitive, UNDR est un moment musical singulier où Jean Rondeau et Tancrède D.Kummer se font les exégètes, dans le cadre formel du célèbre Aria et de ses trente variations, d'une musique qui surgit et se donne avec une générosité toujours renouvelée.
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