Archive - avril 2016
POUR CE MONDE RADIEUX, MERCI Hors saison

En bref...

texte Jean-Roger Laforge
mise en scène Patrick Brunet
jeu Jean-Claude Armici, Danièle Golan, Yanis Laforge, Martine Meyer
régie Claire Firman
Le procès qui se tient dans ce « Tribunal du non moindre défaut » se déroule dans une société fictive et pourtant très proche de la nôtre – disons : une société poussée jusqu’au bout de sa logique absurde de la consommation à tout prix.
Baptiste Signol, le prévenu, n’a pas commis d’autre « crime » que d’être un mauvais consommateur. Il ne va pas au supermarché, n’a pas fait d’enfants pour renouveler le bassin des consommateurs, a débranché chez lui le « panoptikon » qui diffuse la publicité obligatoire, etc.
Il se retrouve entre les mains d’un juge convaincu jusqu’à la folie de la grandeur de la « Sainte loi du Marché » et de deux gardes-assesseurs-greffiers-couturières-aides-bourreau passablement déjantés.
Au terme d’un procès riche en rebondissements – la nouvelle d’un changement de régime politique va faire pendant un moment du juge le véritable accusé, jusqu’à ce que la situation se retourne à nouveau – le prévenu sera jugé en proportion de ses inexpiables méfaits : le verdict, inattendu, sera terrible.

Informations...

Auteur

Cie des Oiseaux de Passage

Durée

réservations: 026 918 62 61

Lieu

Temple Allemand