Archive - septembre 2016
LE FILS DE JOSEPH fiction

En bref...

Basé sur le mythe du Sacrifice d'Abraham, LE FILS DE JOSEPH est une comédie inclassable, mêlant une satyre du monde de l'édition et un hommage à l'art.

...

Mais encore...

avec Victor Ezenfis, Natacha Régnier, Fabrizio Rongione, Mathieu Amalric
Vincent a été élevé avec amour par sa mère, Marie. Mais elle a toujours refusé de lui révéler le nom de son père. Vincent découvre qu’il s’agit d’un éditeur parisien égoïste et cynique, Oscar Pormenor. Le jeune homme met au point un projet de vengeance, mais sa rencontre avec Joseph va changer sa vie.
 
A la fois écrivain, spécialiste du théâtre baroque et cinéaste, Eugène Green tient une place bien particulière dans la cinématographie française. Très littéraires, ses films sont marqués par le jeu étonnant et la diction parfaite qu'il demande à ses comédien-ne-s, lesquels doivent prononcer toutes les liaisons. Une précision et une rigueur qui contrastent avec le vocabulaire très contemporain et parfois familier qu'utilise avec malice Eugène Green. Jouant sur les ellipses tout comme sur les grossissement de traits, ce cinéaste hors du commun prend le contre-pied du "réalisme cinématographique" tout en racontant une histoire simple. C'est déroutant, stimulant, drôle et très sensible !

Informations...

Auteur

d'Eugène Green

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

1h54

Année

2016

Pays

France-Belgique

Lieu

Cinéma ABC