Archive - décembre 2016
NEO SUPERSTITION PUNK LIEDER CREATION
noise rock & spoken words

En bref...

La poésie d'Antoine Joly, la musique électrique et conceptuelle de Nathan Baumann, épaulés par Louis Jucker et de Pascal Lopinat, au service d’une forme d’ «apocalypse punk»

Mais encore...

production Antun Fuit Hic, Indago
textes et conception, spoken word, clarinette basse Antoine Joly
musique, guitare, rhodes Nathan Baumann
basse, guitare, thérémine, enregistrement  Louis Jucker
batterie, noise Pascal Lopinat
 
production exécutive Nathan Baumann / Indago
production  Antun Fuit Hic
coproduction Hummus records, Centre de culture ABC

NSPL c’est le trip halluciné d’un concertiste classique dans le monde du punk do-it-yourself. C’est la rencontre d’un quadragénaire cultivé et d’une bande de jeunes artistes bricoleurs. C’est un suicide fantasmé qui se transforme en album fougueux, un instant suspendu de réflexion sur la mort par un irascible collectif de vivants. Au fil des 9 « chants » de son apocalypse cathartique, Antoine Joly scande les ultimes instants d’un cerveau au bord de l’explosion. Un quartet de noise-rock cogne, hurle et siffle dans son dos. On croit voir le fantôme de Gainsbourg invité à un soundcheck des Swans. 

Après la Fanfare du Porc et en parallèle de son Duo du Zoo, Antoine Joly remonte sur scène pour une nouvelle création mêlant texte déclamé et musique improvisée. Il a donné carte blanche à Nathan Baumann, leader du collectif The Fawn, pour réaliser la musique. Le disque a été enregistré au Glaucal de Courfaivre par Louis Jucker, dans la tradition bruitiste des productions Hummus Records. Melissa Matti du collectif L.A.C. (Laboratoire Autogéré de Création) a réuni livret et CD dans une pochette luxueuse, imprimée sur presse typographique et table sérigraphique à l'atelier Sapin de Renens et chez Out of Gas à La Chaux-de-Fonds

«Je me suis banni tout seul d’un paradis offert.»
Antoine Joly, NSPL



Informations...

Auteur

d'Antoine Joly et Nathan Baumann

Genre

noise rock & spoken words

Age

Dès 16 ans

Durée

env. 1h15

Lieu

Théâtre ABC