Archive - décembre 2016
POESIA SIN FIN fiction

En bref...

Voici le nouveau poème cinématographique du démiurge «Jodo», second volet de sa fresque autobiographique, somptueuse ode à l'imaginaire.

...

Mais encore...

avec Adan Jodorowsky, Brontis Jodorowsky, Leandro Taub, Pamela Flores

Après le premier volet consacré à son enfance, ce second récit se déroule dans le Chili des années 1940 et 1950, à Santiago, où règne une grande effervescence artistique et politique. S'opposant aux attentes et ambitions de son père, «Alejandrito» Jodorowsky décide de devenir poète. Introduit dans le coeur de la bohème artistique et intellectuelle, il côtoie de jeunes écrivains qui deviendront les maîtres de la littérature moderne de l'Amérique Latine. 
 
Esprit libre et anticonformiste, surnommé «le Cecil B. De Mille de l'underground», Alejandro Jodorowsky poursuit son oeuvre riche et foisonnante. À travers le récit burlesque, coloré et extravagant de sa vie, il revient sur ses premières velléités artistiques, se souvient de ses premières amours et fantasmes adolescents. Le film, qui témoigne d'un goût marqué pour l'expérimentation, exalte le cinéma magique, celui de Méliès, ses trucages naïfs, et convoque toute une galerie de personnages fantasques, silhouettes étranges, réminiscences de l'univers fellinien. Avec POESIA SIN FIN, film onirique et tempêtueux, Jodo réaffirme la force de la poésie et de l'imaginaire, comme nécessités vitales, et nous plonge dans un tourbillon de sensations. 
Reprise du premier volet, LA DANZA DE LA REALIDAD, pour 2 séances exceptionnelles.

Informations...

Auteur

d'Alejandro Jodorowsky

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

2h10

Année

2016

Pays

Chili

Lieu

Cinéma ABC