Archive - janvier 2017
LA NUIT DE CARNAVAL comédie soviétique

En bref...

Cycle Riazanov, précédé en matinée, par une visite commentée de l'exposition L'UTOPIE AU QUOTIDIEN, OBJETS SOVIETIQUES.

En complément...

11h15 Musée des Beaux Arts
Visite de l'exposition L'UTOPIE AU QUOTIDIEN OBJETS SOVIETIQUES 1953-1991 par Lada Umstätter
 
12h00 Café ABC
Brunch - sur réservation (032 967 90 40)

...

Mais encore...

Le personnel de l'Institut d'Economie prépare la célébration du Nouvel An, avec au programme: chansons, danses et acrobaties. Mais le nouveau directeur, fraîchement nommé annule le spectacle et organise à la place une lecture des rapports annuels accompagnée d'un concert par un ensemble d'anciens combattants. Les employés ne souhaitent pas renoncer à leur soirée et décident de tenir tête à leur direction.
Cette comédie musicale romantique, qui critique ouvertement la bureaucratie socialiste, a malgré tout réussi à éviter la censure et à sortir en salles, devenant une des comédies populaires phares du cinéma soviétique. Le célèbre comédien Igor Ilinski y joue un de ses premiers rôles importants.
Réalisateur, acteur, scénariste, auteur de chansons, Eldar Riazanov est diplômé de l'Institut national de cinématographie, où il fut l'élève de Grigori Kozintsev puis de Sergueï Eisenstein. Son premier long métrage, LA NUIT DE CARNAVAL se hisse rapidement à la tête du box-office soviétique et devient un film culte. Riazanov s'impose très vite comme un maître de la comédie de moeurs, des comédies populaires qui ont rythmé la vie des Soviétiques. De 1948 à 2006, il réalisera plus de 30 films.
 

Informations...

Auteur

d'Eldar Riazanov

Genre

comédie soviétique

Age

Dès 16 ans

Durée

1h18

Année

1956

Pays

URSS

Lieu

Cinéma ABC