Archive - février 2017
GIMME DANGER documentaire

En bref...

GIMME DANGER, le nouveau film de Jim Jarmusch, est une lettre d'amour aux Stooges, groupe au sein duquel débuta Iggy Pop. Pionniers dans l'histoire du rock, les Stooges ont marqué des générations entières d'artistes et posé les fondations de ce que l'on appellera plus tard le punk et le rock alternatif.

En complément...

Reprise dès le 8 février!

...

Mais encore...

avec Iggy Pop, Ron Asheton, Scott Asheton
Apparu pour la première fois à Ann Arbor, Michigan, au cours d'une révolution contre-culturelle, le style de rock'n'roll puissant et agressif des Stooges a fait l'effet d'une bombe dans le paysage musical de la fin des années 60. 
ll y a environ huit ans, lors d'une rencontre, Iggy Pop exprime à Jarmusch son envie de voir un film retraçant non pas son propre parcours, mais celui des Stooges. Marché conclus! Entre la réalisation de ONLY LOVERS LEFT ALIVE et PATERSON, Jarmusch récolte de la matière pour retracer l'épopée du groupe. Le film est ainsi ponctué de nombreux témoignages, dont ceux des membres originaux du groupe, que Jarmusch a eu le temps de filmer avant que la mort les emporte. On y découvre également des extraits d'émission télé qui ont influencé le jeune Jim Osterberg, alias Iggy Pop, ainsi que des archives témoignant du contexte culturel, politique et historique dans lequel le groupe a émergé. 
C'est un collage d'éléments venus de sources multiples. J'ai essayé de faire en sorte qu'il soit fidèle aux Stooges : sauvage, brouillon, sophistiqué d'une façon très peu sophistiquée, drôle, émouvant, primal. Et il y a un lien avec PATERSON, même si le film est totalement différent, dans l'idée de connaître ses forces et de les exprimer autant que possible. Jim Jarmusch

Informations...

Auteur

de Jim Jarmusch

Genre

documentaire

Age

Dès 16 ans

Durée

1h48

Année

2016

Pays

USA

Lieu

Cinéma ABC