Archive - novembre 2017
WONDER WOMAN diptyque 67-17

En bref...

DIPTYQUE 67-17 / CARTE BLANCHE À URSULA MEIER. La cinéaste suisse a choisi deux (super) héroïnes du cinéma ; de la tragédie sociale bressonienne au comics américain, cela promet une belle soirée contrastée !

...

Mais encore...

avec Gal Gadot, Chris Pine, Robin Wright
Sur une île paradisiaque isolée, la princesse des Amazones Diana s'entraîne pour devenir une guerrière puissante. Un jour, s'échoue un pilote américain qui raconte qu’un conflit massif déchire le monde extérieur. Diana est convaincue de pouvoir mettre fin à cette menace et décide de quitter l’île. Elle se retrouve parachutée au coeur de la Première Guerre mondiale, découvrant, avec une grande naïveté, les coutumes de notre monde, mais aussi ses travers, entre autres le sexisme. Luttant aux côtés des hommes, Diana découvrira l’étendue de ses pouvoirs... et sa véritable destinée. 
Inventée par William Moulton Marston en 1941, Wonder Woman est une des figures emblématiques de la maison d'édition Comics DC. Plus de 60 ans plus tard, elle apparaît dans le 7ème art sous le regard d'une réalisatrice !

Informations...

Auteur

de Patty Jenkins

Genre

diptyque 67-17

Age

Dès 12 ans

Durée

2h21

Année

2017

Pays

USA

Lieu

Cinéma ABC