Archive - janvier 2018
HOCUS POCUS
UN VOYAGE FANTASTIQUE
chorégraphie tout public
En bref...
« Hocus Pocus !» Comme par magie, deux hommes apparaissent sur le plateau noir. Mais qui sont-ils ? Au fil d’une drôle de danse, le jeune public embarque pour un voyage fantastique rythmé de rebondissements, d’intempéries et de drôles de monstres…En complément...
Le dimanche 28 janvier à la salle Ton sur Ton 14h30-16h, le spectacle est précédé d'un atelier intergénérationnel, dès 7 ans, animé par Mickaël Henrotay-Delaunay.
Réservations: 032 967 90 43 (prix inclus dans celui du spectacle)
ATTENTION: IL EST POSSIBLE DE SUIVRE L'ATELIER LE DIMANCHE ET DE VENIR AU SEPCTACLE LE MARDI. LE NOMBRE DE PLACES EST LIMITE; NOUS PRIVILEGIONS LES PARTICIPANT·E·S QUI ASSISTENT AUSSI AU SPECTACLE.
Le spectacle et l'atelier sont coorganisés par L'Hiver de Danses
Mais encore...
concept et chorégraphie Philippe Saire
danseurs Philippe Chosson, Mickaël Henrotay-Delaunay, Ismael Oiartzabal
musique Edvard Grieg
réalisation du dispositif Léo Piccirelli
accessoires Julie Chapallaz, Hervé Jabveneau
arrangements sonores Stéphane Vecchione
danseurs Philippe Chosson, Mickaël Henrotay-Delaunay, Ismael Oiartzabal
musique Edvard Grieg
réalisation du dispositif Léo Piccirelli
accessoires Julie Chapallaz, Hervé Jabveneau
arrangements sonores Stéphane Vecchione
production Cie Philippe Saire
coproduction Le Petit Théâtre de Lausanne, Jungspund Festival Saint-Gall, Fonds Jeune Public de Reso - Réseau Danse Suisse.
De la danse contemporaine qui raconte une histoire à des enfants ? C’est le défi que relève Philippe Saire. Après LE PETIT PRINCE ÉCARLATE, le chorégraphe lausannois s’adresse à nouveau aux enfants. Evénements inattendus, apparitions et disparitions : c’est toute une gamme de l’illusion et du spectaculaire qu’il met en scène grâce à un dispositif lumineux poétique et complètement fascinant. Très librement inspirée par LE GRAND CAHIER d’Agota Kristof et construite sur la musique grandiose et ludique du PEER GYNT d’Edvard Grieg, l’histoire traite de voyage et de la relation fraternelle entre deux hommes, dans laquelle chacun devrait se reconnaître.
«HOCUS POCUS est une danse abracadabrantesque. Un concentré de poudre de perlimpinpin qui parle à merveille au jeune public pour qui les rêves ont encore une présence et une réalité très fortes. C’est magique et mieux que ça! [...] il n’y a aucune limite d’âge supérieure pour apprécier cette prouesse technique et artistique. Avec ou sans enfant, HOCUS POCUS magnétise notre regard.» Thierry Sartoretti, Vertigo, 30 octobre 2017
soutien Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture.