Archive - avril 2018
SARAH JOUE UN LOUP-GAROU fiction

En bref...

Prenant ses distances avec les habitudes du cinéma helvétique, SARAH JOUE UN LOUP-GAROU est le premier long métrage de Katharina Wyss ; une fiction désarçonnante qui puise sobrement dans l'univers fantastique des années 70.

En complément...

Reprise dès le 11 avril pour quelques séances

...

Mais encore...

avec Loane Balthasar, Michel Voïta, Manuela Biedermann
âge légal et conseillé 16 ans

Sarah, 17 ans, se donne corps et âme sur une scène de théâtre. Elle a ce quelque chose qui suspend le temps lorsqu’elle se transforme. Mais qu’est-ce qui se cache derrière la présence radicale de Sarah? C’est un sombre secret qu’elle essaie d’exprimer: la recherche d’un ami à qui elle peut se confier. Mais plus Sarah exprime ce désir, plus cela agace les gens qui veulent s’approcher d’elle. Quelques jours dans la vie d'une jeune fille en décalage avec le monde dans sa quête effrénée pour fuir la solitude.
 
Frôlant le cinéma fantastique, SARAH JOUE UN LOUP-GAROU est un film étonnant et original qui évoque de front les angoisses et les solitudes que peuvent vivre les ados, en particulier les filles. À la fois enfantine et d'une grande maturité, brillante élève, sage et obéissante, Sarah va se révéler à travers sa passion pour le théâtre. Porté par l'impressionnante Loane Balthasar (nominée pour le prix du Cinéma Suisse), ce personnage nous rappelle les figures adolescentes d'un Brian de Palma (CARRIE) ou d'un Dario Argento (SUSPIRIA), entre autres.

Informations...

Auteur

de Katharina Wyss

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

1h26

Année

2017

Pays

Suisse

Lieu

Cinéma ABC

Revue de presse

Télécharger